Jacques Borlée menace d’arrêter l’athlétisme

Belga
Mis en ligne

Le père et entraîneur de Kevin, Jonathan, Dylan et Olivia a exprimé sa déception et dénoncé l’amateurisme de la Ligue Belge Francophone d’Athlétisme.

  • 
Jacques Borlée. Belga
    Jacques Borlée. Belga

Jacques Borlée a tiré la sonnette d’alarme vendredi, à l’issue du Mémorial Van Damme. «Mon intégrité physique est atteinte depuis plus de trois semaines», a-t-il déclaré à VTM Nieuws. «Aujourd’hui/Vendredi j’ai été aux urgences. Mon fils Kevin est en burn-out depuis de nombreux mois et ça ne peut plus durer.»

L’entraîneur a également pointé les conditions de travail de ces derniers mois: «Des frais de stages ne sont pas remboursés. Je travaille pour 0 franc 0 centime depuis neuf mois et maintenant je dis stop, j’en ai marre. J’en ai ras le bol!»

Dans la séquence diffusée par VTM Nieuws, Jacques Borlée en appelle à André Antoine, ministre wallon des Sports. «Je fais un appel au ministre: faites quelque chose, sinon moi je suis prêt à arrêter. Je suis réellement prêt à arrêter parce que humainement c’est trop dur».

Lors de la 37e édition du Mémorial Van Damme, vendredi soir, Jonathan Borlée a manqué de peu la victoire au 400 mètres. Le recordman de Belgique a fini dans le même temps que le Britannique Martyn Rooney (45.05) mais a été classé deuxième après examen de la photo-finish. Kevin Borlée a pris la quatrième place en 45.39, Dylan (47.41) a terminé neuvième.

 

Vos réactions

Voir toutes les réactions

36. railsavoie dit le 11/09/2013, 06:38

Cher monsieur Borlée, voulez-vous arrêter l'athlétisme ? Au revoir, monsieur Borlée...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
35. gabrielle dit le 09/09/2013, 16:38

Entraîneur ou commentateur ? J'avais quand même été très étonnée de voir le père Borlée, commenter sur France 2 la course de ses fils aux championnats mondiaux alors que je pensais que comme entraîneur, il aurait mieux fait d'être dans les tribunes prévues pour cela !!! Il court avec combien de cheval à la fois !!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 4
34. Redna dit le 08/09/2013, 17:11

Chiche, M. Borlée. Qui perdra le plus? Un audit svp sur votre financement ! Mais il a raison, la ligue francophone d'athlétisme est nulle !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 8 non 6
33. diablo dit le 08/09/2013, 16:09

(SUITE) Vous avez fait le choix de déscolariser tous vos enfants au profit de votre entreprise familliale. Ce sont vos talentueux enfants qui vous nourrissent, quelle pression sur leurs épaules! Vous cumulez le rôle de père- coach- manager- préparateur physique et mental- maître à penser et financier de toute la famille en maintenant tout ce petit monde sous cloche et vous vous étonnez qu'ils sont en burn-out... Un peu d'humilité Mr Borlée, faites votre mea culpa et arrêtez de vous positionner systématiquement en martyr du sport belge. Votre problème n'est pas un problème de fonds mais un problème de GESTION!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 11 non 6
32. Ianthorpe dit le 08/09/2013, 15:19

Jacques Borlée ne fait que relater la situation dans laquelle se sont retrouvés par le passé , des grands champions comme le nageur Fred Deburgrave et avant lui le judoka Robert Van de Walle . La belle carrière de ces athlètes a tout bonnement été ralentie à cause du manque cruel de professionnalisme de nos organismes sportifs .

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 8 non 5
Voir toutes les réactions »