Charles Michel: «Non à la Berlusconisation de la Wallonie!»
Un jour après le PS, le MR a lancé sa campagne électorale. Charles Michel a sèchement répliqué à Paul Magnette en le comparant à Anne Demelenne, la secrétaire générale de la FGTB. La vieille confrontation MR-PS est sur les rails.
C ertains ironisent sur nos idées magiques… Alors je le dis à Paul Magnette : Anne Demelenne, sors de ce corps ! », a lancé le président du MR Charles Michel sous les rires de ses troupes rassemblées à Chevetogne pour les Estivales du parti. « Suivre la FGTB pour augmenter l’impôt sur le revenu à nouveau ou augmenter les charges sur les entreprises, cela ne créera pas un seul emploi, sauf peut-être au FOREM», a lancé Didier Reynders.
« Vous ne voulez pas d’idées magiques ? Eh bien nous ne voulons pas de vos idées bolchéviques ! », a répliqué Charles Michel à l’adresse du PS, avant d’insister insisté sur la nécessité de mettre sur pied une nouvelle réforme fiscale. « Nous affirmons que l’on peut créer 100 000 emplois si l’on met en œuvre une baisse massive des impôts sur le travail ».
Magnette dénonce les «recettes miracles » du MR
Dans un entretien au Soir, le président du PS Paul Magnette avait qualifié de « recettes miracles » et de « pensée magique » la volonté des libéraux de réduire les impôts pour créer de l’emploi.
Charles Michel a d’ailleurs profité de l’occasion pour moquer le discours défendu la veille à Namur lors des Estivales du PS selon qui le temps n’est pas encore venu de lancer la campagne électorale en vue du scrutin du 25 mai.
« Alors eux, ils ne sont pas en campagne électorale ? Le Premier ministre qui prend la parole au congrès du PS, ce n’est pas la campagne électorale. Il passait par hasard, il a vu de la lumière, il est entré, il a dit quelques mots… », a-t-il entamé.
« Non à la Berlusconisation de la Wallonie ! »
En clair, à neuf mois des élections, la guerre électorale traditionnelle MR-PS est relancée. Charles Michel n’a pas manqué d’attaquer son adversaire - et néanmoins partenaire au gouvernement: « Le congrès du PS qui se déroule le même jour et juste à côté de la fête des mutualités socialistes -une fête à 1,6 million d’euros, soit cinq ans de salaire d’un top-manager –, c’est le hasard complet. Une simple coïncidence ! Et une intercommunale liégeoise, Tecteo, qui achète un groupe de presse (les Editions Vers l’Avenir, ndlr) à neuf mois des élections ? Pur hasard ! Coïncidence ! », a-t-il fusillé. Avant de conclure : « Que cesse l’hypocrisie ! Oui à la liberté de la presse ! Non à la Berlusconisation de la Wallonie ! ».
Vos réactions
Voir toutes les réactions Kaoti... ok merci de m'en informer donc, on c'est tous fait arnaquer ^^ :( mais par le fédéral ou nos régions ?
@ jean de Seraing Je peux vous assurer qu'Elio & Co m'ont coûté très cher et que mon net a reculé et ceci même après une indexation. Alors si vous croyez que le gouvernement Papillon a été favorable pour les flamands, vous êtes mal informé!
kaoti... il serait plus juste de dire la réalité comme elle est ne vous en déplaise au niveau fédéral il y a eu des cadeaux fiscaux qui n'ont été malheureusement répercutés qu'en Flandre, et que les régions qui n'ont vu que les taxes augmentées sont des régions avec le Ps chef aux commandes !







@jean de Seraing FYI: la mesure qui m'a coûté cher a été prise par le fédéral.