Eurobasket: la Belgique lourdement battue par Israël

Belga
Mis en ligne

Pour leur quatrième match du groupe A de l’Euro de basket, les Belgian Lions ont en effet été battus 87-69 (mi-temps : 41-33) par Israël. Les Belges ont payé un troisième quart-temps catastrophique (32-18).

Victorieuse contre l’Allemagne (77-73 a.p) et la Grande-Bretagne (76-71), la Belgique aborda la rencontre en pleine confiance. Ce sont pourtant les Israéliens qui prirent d’emblée le large (19-15 après le premier quart-temps).

Dans le second quart-temps, les Belges se rapprochèrent à 21-20 après un lay-up de Moors. Mais Pnini et Nissim réussirent chacun un tir à trois points, portant ainsi l’avantage israélien à 8 unités à la pause (41-33).

Israël s’envola dans un troisième quart-temps fatal aux Belges. Suite notamment à trois paniers à trois points de Nissim, l’écart s’amplifia inexorablement pour atteindre 27 points à la fin de la période (73-46).

Les Belges eurent un sursaut d’orgueil durant le quatrième quart-temps. Insuffisant toutefois pour espérer renverser la situation. Score final : 87-69.

La France a battu l’Ukraine 77-71 et l’a dépassée en tête du groupe avec 7 points, comme l’Ukraine. La Belgique et la Grande-Bretagne suivent avec 6 points. L’Allemagne et Israël ont 5 points.

Lundi, la Belgique aura intérêt à gagner contre la France (qui doit aussi l’emporter pour demeurer 1-ère) à 21 heures. Avant cela, la Grande-Bretagne et l’Ukraine s’affronteront à 14h30 et l’Allemagne, déjà éliminée, jouera contre Israël à 17h45

Les trois premiers qualifiés pour le 2-ème tour.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. philgill dit le 09/09/2013, 06:40

Que viennent faire les Israéliens dans une compétition européenne de basket ? Déjà ,qu' avec la Turquie en plus , on les retrouve au ridicule concours de l' Eurovision ! Pourquoi pas la Tunisie , la Lybie , etc , plus proche géographiquement ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »