Les Belges n’ont plus peur de leurs talentsarticle bloqué
Leurs qualités séduisent l’Europe. Des Diables rouges à Benoît Poelvoorde, de Stromae aux frères Borlée, les Belges s’exportent de mieux en mieux. Une réussite généreuse et éclectique.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Ah oui! La variété et le sport sont vraiment des domaines fondamentaux qui définissent la valeur d'un pays. Et puis, qu'y a-t-il de neuf? Dès les années 50, 60, il y avait Brel, Adamo, Roelandts, Merckx, etc. Il y aussi à d'autres époques plus lointaines ou récentes des gens comme Simenon, Hergé ou Cécile De France, Axelle Red, Vraiment un article pour rien!
J'en ai marre que chaque fois que je lis un article ici, on nous contraint de commenter. Je pense que dorénavant je ne vais lire que les titres, sinon je vais passer un temps interminable à lire les nouvelles...
Hélas , il y a aussi les Van Rompuy , De Gucht , De Haene , Michel et consorts qui donnent la triste image de la médiocrité et de l' absence d' éthique de nos politiques sur la scène européenne .







Et vous avez oublié .... EXKI à New-York, qui comme le "pain quotidien" semble y prendre un bon départ. Tout cela par le fait de la promotion d'un bon dossier, bien ficelé, et de la venue, à l'époque, du Roi Philippe et de son épouse Mathilde, qui la plupart du temps, ont donné une bonne image de la Belgique et de ses possibilités, qu'elle soit du Nord, du Centre ou du Sud.