Affaire Delphine: Jacques Boël va prendre position

P.LA. avec Belga
Mis en ligne

Delphine Boël a introduit une nouvelle action en justice : une reconnaissance de paternité qui vise Albert II. Le tribunal a choisi le 7 juillet 2014 comme dernier délai pour l’échange de conclusions entre les parties, qui plaideront ensuite en septembre 2014.

  • 
Delphine Boël. Belga
    Delphine Boël. Belga

Delphine Boël a introduit une nouvelle procédure ce lundi devant le tribunal de première instance de Bruxelles, citant cette fois uniquement Albert II, celui-ci n’étant plus couvert par l’immunité royale et Jacques Boël.

Delphine Boël avait cité, en juin dernier, son père adoptif, Jacques Boël, Philippe de Belgique, alors prince héritier, ainsi que la princesse Astrid et le roi Albert II. Elle souhaitait prouver qu’elle était bien la fille du roi Albert, et pas celle de Jacques Boël, sollicitant, s’il l’était nécessaire, des tests ADN. Elle avait cité deux enfants du roi Albert au cas où ce dernier, protégé par l’immunité royale, n’accéderait pas à sa demande. En juin, Albert II était en effet toujours roi et donc inviolable. Son abdication le 21 juillet dernier a tout changé.

Delphine Boël et son avocat, Me Alain De Joung, ont donc annulé leur première action et en introduit une autre, similaire, ce lundi, mais ne citant qu’Albert II et Jacques Boël. Il est tout d’abord question pour la demanderesse de contester la paternité de Jacques Boël et ensuite de demander une reconnaissance de paternité d’Albert II, ce qui pourrait passer par un test ADN.

Lors de la séance d’introduction, le tribunal a choisi le 7 juillet 2014 comme dernier délai pour l’échange de conclusions entre les parties, qui plaideront ensuite en septembre 2014.

Jacques Boël communiquera sa position cette semaine

Maître Alain De Joung, l’avocat de Delphine Boël, a précisé que sa cliente restait déterminée et qu’il prenait acte de la possibilité d’obtenir l’ADN du Prince Laurent comme l’a évoqué son avocat ce week-end.

Jacques Boël communiquera, lui, sa position aux autres parties cette semaine dans une lettre officielle, a également indiqué son avocat Me Grégoire. « Monsieur Boël est très discret mais n le force à prendre position. Donc il va prendre position... Mais il aurait préféré que cela ne se passe pas sur la place publique ».

L’attitude du père légal de Delphine Boël sera déterminante pour la suite de la procédure, car la contestation de paternité devra aboutir avant de pouvoir enclencher la reconnaissance en paternité d’Albert.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

29. nemo dit le 10/09/2013, 13:26

Ah! si je ne devais plus lire une ligne sur ce problème privé ! N'y a-t-il pas tant de sujets qui mériteraient l'attention des journalistes ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
28. Mundele dit le 09/09/2013, 19:51

La position du pauvre missionnaire ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 3
27. gbin dit le 09/09/2013, 16:15

gbin Qualifier dans l'article J.Boel de "pere adoptif", quelle idiotie! Il est le pere legal,un point c'est tout et a ce titre il est le pere presume, donc le pere tout court. Le traiter de pere adoptif c'est prejuger d'une decsion judiciaire future sur une action de la part de Delphine ayant pour but de prouver qu'il n'est pas son pere biololgoque. C'est pour le moins premature. Quoiqu'il en soit, ce debalage de la part des 2 femmes est obscene, insultant et indigne de gens du monde, donne du grain a moudre a ceux qui veulent en finir avec ma monarchie, et repond a des mobiles peu glorieux. Passons a autre chose.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 14 non 8
26. Suze dit le 09/09/2013, 15:56

Faut jamais être pressé. Heureusement qu'il n'y a pas mort d'homme.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 3
25. Tisch dit le 09/09/2013, 15:55

La position du missionaire? Bon sincèrement, les histoires de Q et de fric de cette famille, on s'en fout!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 3
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !