Des policiers le sauvent de la noyade
Un homme souffrant apparemment de troubles mentaux s’est jeté dans les eaux du Canal à Bruxelles, dimanche peu avant 19 heures, à hauteur du Quai des Charbonnages.
Apercevant un attroupement de badauds, une patrouille de la police de la zone Ouest (Molenbeek, Ganshoren, Koekelberg, Jette et Berchem) est immédiatement intervenue.
Les policiers ont tout d’abord lancé une corde à la victime pour lui permettre de rejoindre la berge mais celle-ci a refusé toute assistance, l’individu criant aux agents qu’il ne souhaitait pas être sauvé.
Ni une ni deux, les policiers se sont alors jetés à l’eau afin de le repêcher avant qu’il ne se noie. Sorti de l’eau, l’homme, qui tenait des propos incohérents, selon la zone, a été confié à une institution psychiatrique.
Vos réactions
Voir toutes les réactions @ babalu.ayeah ... Bonjour, Le travail des policiers consite à assurer la protection de la population et veiller à la détection et à la prévention du crime, et accomplir des tâches pour le maintien de la loi et de l'ordre. Le sauvetage qu'ils ont fait est en dehors de leur travail. Cela mérite effectivement un petit article. Merci à eux qui sont si souvent critiqués.
Merci à eux. Mais n'est-ce pas là leur boulot ? Sinon on peut faire des articles à chaque fois qu'un professionnel fait son job. Je propose : "Ce matin un boulanger a vendu du pain. Le brave homme à même tranché ce même pain à l'aide d'une machine extrêmement affutée au péril de ses doigts". Mais bon... Merci à eux quand même. Que dire des pompiers qui font ça à longueur de journée.




@babalu Je suis consternée de lire vos propos, qui me font l'effet d'un esprit étroit... Les art. 422 bis et 422 ter du Code pénal spécifient bien qu'il faut porter assistance à personne en danger, si on peut le faire SANS danger pour soi-même ou pour autrui. Plonger tout habillé dans les eaux d'un canal, dont le fond est parsemé de lessiveuses, sommiers, barbelés, dans le froid et le courant, pour empêcher de se noyer un homme qui veut le faire (et sera prêt à se débattre pour arriver à ses fins, mettant en danger la vie meme des sauveteurs) va bien plus loin que "faire simplement son boulot". Félicitations à tous ces pompiers et policiers qui font au quotidien bien davantage que ce pour quoi on les paie, avec une patience qui doit souvent être mise à rude épreuve. Si un politique me lit, il devrait les proposer pour une décoration...