Un bâtiment de la rue du Trône est occupé par des réfugiés afghans (vidéo)

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Quelques dizaines de réfugiés afghans occupent un bâtiment de la rue du Trône à Bruxelles. Ils protestent contre la politique menée à leur encontre par Maggie De Block.

Quelques dizaines de réfugiés afghans - des familles avec enfants - occupent, depuis ce dimanche soir, un bâtiment situé rue du Trône à Bruxelles, a indiqué la police locale.

Selon un de leur porte-parole, les réfugiés veulent protester contre la politique menée à leur encontre par la secrétaire d’Etat en charge de l’asile, Maggie De Block. «Elle peut dire qu’elle ne déporte pas d’enfants afghans. Mais elle ne donne pas non plus à leurs parents le droit de vivre et de travailler ici», explique Samir. «Des centaines de familles afghanes sont obligées de survivre dans la rue, dans la clandestinité. Les services de Maggie De Block ne font rien pour les aider. Ces gens veulent une solution rapide», ajoute-t-il.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

10. zebrafond dit le 10/09/2013, 21:59

Pourquoi ils ne demandent pas l'asile au Qatar ou tout autre pays de ce coin là; il fait plus chaud et puis au Qatar il va y avoir du boulot avec les constructions pour la coupe du monde 2022!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
9. defrost dit le 10/09/2013, 19:13

@Frost et pourquoi pas la Belgique ? c'est quoi ces questions sans intérêt ? ils vont où veulent ou peuvent.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
8. Fr0sT dit le 09/09/2013, 15:38

et toujours cette question a laquelle personne ne peux répondre : Pourquoi en Belgique ??? avoir traversé 10 ou 15 pays, pourquoi le terminus est-il en Belgique alors qu'il y a 28 pays dans l'UE ??? pour quelles raisons ??? climatique ? linguistique ? fiscale ? perspective d'emploi ? prix de l'immobilier ? l'air iodé de la mer ? successorale ? ... non vraiment.... pourquoi ???

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 6 non 3
7. Fr0sT dit le 09/09/2013, 15:34

"elle ne donne pas non plus à leurs parents le droit de vivre et de travailler ici" ... et les devoirs ??? pratiquer la langue, se plier aux us et coutumes occidentales, on se torche avec ??? Maggie est la 1ere a oser dire que venir avec les enfants est devenu un chantage afin de faire le forcing pour rester, vu que les anciennes pratiques ne fonctionnent plus. et maintenant, ce sont des clandestins qui se font passer pour des syriens, on encore des homos, afin de justifier leur arrivée et ils demandent bien entendu des .... DROITS .... à quand une "convention des devoirs de l'homme" ??? parce qu'il y en a marre de payer pour les droits de l'homme...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 2
6. PROGRESSIVE dit le 09/09/2013, 15:24

Et Alors? C'est sans doute parce que cela se passe rue du Trône, qu'on en parle: la Belgique est INFESTEE de réfugiés de toute nature, vrais ou faux, et certain(e) voudrait encore en rajouter! A la Folle, Madame La Ministre De L'Incompétence!!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 2
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !