Quand les pros de l’immobilier se défient sur l’eau

Brigitte De Wolf-Cambier
Mis en ligne

Le 4 octobre prochain, Building Management, expert en gestion de projets immobiliers, et Flexi Sailing, spécialiste en team buildings & incentives, organisent une régate, Winds of Real Estate, à laquelle sont conviés les professionnels de l’immobilier.

  • 
La régate Winds of Real Estate rassemblera des professionnels de l’immobilier le 4 octobre à Nieuport. Photo 
: D.R.
    La régate Winds of Real Estate rassemblera des professionnels de l’immobilier le 4 octobre à Nieuport. Photo : D.R.

«  C’est une première. Nous invitons les leaders de plusieurs entreprises de construction ou immobilières à passer une journée de régates sur des voiliers et à se retrouver ensuite dans le cadre d’un repas convivial  », explique Nicolas Gérard, fondateur de Flexi Sailing, skipper professionnel. Cet ingénieur de gestion, après avoir travaillé deux ans comme gestionnaire de projets dans une société spécialisée en logistique, a décidé de créer sa propre PME tout en vivant ses passions.

L’idée de mettre sur pied Winds of Real Estate a germé en discutant avec son père, Éric Gérard, architecte. Ce dernier a immédiatement embrayé. «  C’est un concept original, une manière de développer son réseau et surtout de rencontrer les gens autrement  », ajoute-t-il.

L’idée pour chaque participant est de constituer son équipage (7 à 8 personnes par voilier), de défier les autres sociétés sur l’eau et puis, revenu à bon port, de prendre part à une soirée de « networking » dans une ambiance amicale et sportive tout en discutant de l’avenir du secteur.

Sept bateaux sont déjà inscrits. AG Real Estate, Bouygues Immobilier, DDS architectes et bien d’autres ont déjà répondu présents. Il y a encore quelques bateaux disponibles.

La régate aura lieu à Nieuport. Au programme : en matinée, une initiation à la régate et des entraînements par équipe avec des skippers professionnels, un après-midi de régates interentreprises et point final, remise des prix et soirée conviviale. Aucune expérience n’est cependant nécessaire.

La voile est un sport de challenge et de dépassement de soi susceptible de stimuler la cohésion des équipes et de développer les échanges. Nicolas Gérard précise les raisons qui l’ont amené à développer cette initiative. «  La voile véhicule des valeurs fortes et proches de la vie d’entreprise telles que la communication, la confiance et le leadership. Ces trois valeurs font naître une dynamique très intéressante qui stimule les échanges entre les entreprises d’un même secteur. »

Des propos confirmés par Serge Fautré, CEO, AG Real Estate : «  La mer véhicule très clairement des valeurs qui correspondent aux nôtres : responsabilité, créativité et esprit d’équipe. En confrontant nos équipes à cet environnement, je suis frappé par la rapidité avec laquelle les personnalités se dévoilent… C’est pour moi un élément clé dans la gestion des équipes… C’est la raison pour laquelle nous supportons ce nouvel événement et avons déjà eu l’occasion de naviguer avec l’équipe de Flexi Sailing.  »

Bon vent !

Brigitte De Wolf-Cambier

Osez la rencontre !