Le 11h02: «Face à l'huile de palme, aider le consommateur»

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Le Conseil supérieur de la Santé recommande de limiter la consommation d’aliments contenant de l’huile de palme. Mais sait-on seulement quand on en mange? Frédéric Soumois a répondu à vos questions.

  • 
©EPA
    ©EPA

Suivre le 11h02 sur mobile

Vos réactions

Voir toutes les réactions

8. Nuvolari dit le 10/09/2013, 14:06

@ CathyS La vie tue, c' est prouvé il y a des statistiques la dessus. Et bien que sur les murs des cimetières il y est écrit /DEFENSE DE DEPOSER DES IMMONDICES on a jamais vu un corbillard faire demi-tour!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
7. lmitch dit le 10/09/2013, 11:32

Je me pose la question quant à savoir pq le gouvernement gestionnaire de notre de santé n'interdise pas l'utilisation de l'huile de palme et de ne pas accepter tout simplement "huile végétale". Un produit interdit à l'exportation ou importation chez nous, ferait très vite changer l'attitude des industriels... voir "lasagne boeuf cheval..."

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
6. gbin dit le 10/09/2013, 11:23

gbin: voter avec son portefeuIlle Un fait est incontestable et verifiable: la culture intensive d'huile de palme a entierement et definitivement detruit les forets primaires de Malaisie, de Borneo , de Singapour. La faune et la flore y ont disparu pour toujours, les degats sont visibles. La ligne de chemin de fer Singapour-Kuala Lumpur traverse aujourd'hui des palmeraies ininterrompues quo il y a encore 20 ans etaient occupees par de la foret vierge. Borneo est ravage. Le consommateur ayant une conscience ethique se doit d'eviter les produits contenant de l'huile de palme, lire les etiquettes ecrites en petits caracteres et voter avec son portefeuille, la methode democratique imparable pour faire plier les industriels qui adapteront leurs formules. A defaut de faire ce petit effort, qu'il cesse de gueuler a tout bout de champs sur les "grosses boites capitalisses ultraliberales".

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
5. Fr0sT dit le 10/09/2013, 11:02

mon voisin, qui ne fait pas d'exercice physique, mange son kilo de viande rouge par jour, fume 2 paquets de clopes par jour, et descend le magnum de porto blanc chaque jour, est totalement d'accord avec cet article : l'huile de palme, c'est dangeraux pour la santé !!!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 4
4. bartolome dit le 10/09/2013, 10:28

mundele: il n'est pas question de l'interdire ou de vous pourrir la vie, mais plutot celle des grosses firmes qui nous fourgent de la merde uniquement pour augmenter leur part de profit. Il est normal de savoir ce que l'on mange il me semble. Donc oui, je trouve un minimum d'imposer sur la liste des ingrédients quels types de graisses contient un produit. de l'huile d'olive ou d el'huile de palem, ce n'est pa sla meme chose. Il faut aussi interdire les pubs mensongeres faisant passer pour des produits sains et dietetiques des produits de malbouffe. Et apres, oui Mundele, chacun es tlibre de faire ses choix, mais au moins ce sera en pleine connaissance de cause

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 2
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !