L’ex-international slovaque Marek Spilar (Kosice, FC Bruges) se suicide

Rédaction en ligne
Mis en ligne

L’ancien défenseur international slovaque Marek Spilar, 38 ans, ex-joueur du FC Bruges (1re div. belge de football) et de plusieurs clubs slovaques et tchèques, s’est donné la mort en se défenestrant.

« La Fédération slovaque et toute la famille du football slovaque ont appris avec douleur et tristesse la nouvelle de la mort prématurée de l’international slovaque », a indiqué la Fédération (SFZ) sur son site web www.futbalsfz.sk. Selon les médias locaux, Spilar s’est jeté dans le vide en sautant du 5e étage d’un immeuble à Presov (est), pour des raisons qui restent à élucider.

Spilar totalisait 30 sélections pour l’équipe de Slovaquie, entre 1997 et 2002.

Ex-joueur du Tatran Presov, FC Kosice (1re div. slovaque), Petra Drnovice, Banik Ostrava et Sigma Olomouc (1re div. tchèque), Spilar a connu l’apogée de sa carrière en portant de 2003-2005 le maillot du club brugeois. Il a été sacré champion de Belgique en 2003 et 2005, et vainqueur de la coupe en 2004.

Egalement sacré à deux reprises champion de Slovaquie avec le FC Kosice (1997, 1998), Spilar a terminé sa carrière au sein du club japonais de Nagoya Grampus.

Osez la rencontre !