Huile de palme : «La pub pour certains produits devrait être bannie»article bloqué
Entretien avec M agali Jacobs qui enseigne la diététique à l’Institut Paul Lambin (UCL) au sujet de l’huile de palme. Lundi, le Conseil supérieur de la Santé recommande de limiter la consommation d’aliments contenant cette huile.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions A Ami: voila une critique gratuite qui n'a pas lieu d'être. Si cette dame prône l'interdiction de l'huile de palme, c'est aussi et surtout parce que c'est le sujet de l'interview et de l'article. Si le journaliste avait abordé avec elle un sujet plus global comme la diététique en général, elle n'aurait évidemment pas parlé exclusivement de l'huile de palme et son interdiction éventuelle. Il ne faut pas critiquer pour critiquer. De plus, il serait peut-être bon, avant de critiquer, d'aller voir le contenu de son cours à l'UCL. Je doute fort qu'il soit limité à la consommation ou non d'aliments à base d'huile de palme. Ceci étant dit, si on se penche sur un plan plus éthico-global, l'huile de palme doit être interdite, point barre! Elle est le reflet d'une société de consommation basée sur la malbouffe qui nous est infligée par les industries agro-alimentaires responsables de multiples maux de la société moderne dont le moindre n'est pas l'appauvrissement et la raréfaction des ressources naturelle[...]
Nous avons découvert la lune. Il y a belle lurette que nous savons l'huile de palme dangereuse pour la santé, il y a eu de très intéressante émissions d'information sur ce sujet sur ARTE. La presse belge tant écrite que télévisée viennent juste d'en être informées. Cette saloperie dans notre nourriture, nous la devons aux bras cassés de l'europe qui bien entendu ne l'interdira pas au nom du profit.c'est seulement létiquetage qui va changer. Si vous voyez HUILE VEGETALE sur un emballage cela est en réalité de l'huile de palme. Il faut être vigilant.
Nous avons découvert la lune. Il y a belle lurette que nous savons l'huile de palme dangereuse pour la santé, il y a eu de très intéressante émissions d'information sur ce sujet sur ARTE. La presse belge tant écrite que télévisée viennent juste d'en être informées. Cette saloperie dans notre nourriture, nous la devons aux bras cassés de l'europe qui bien entendu ne l'interdira pas au nom du profit.c'est seulement l
En plus de poser un problème pour la santé, cette huile détruit les forêts primitives de nombreux pays. C'est bien de mettre ce point à l'agenda en Belgique, mais ce problème doit être traité au niveau européen et là la force des lobbyistes risque d'influencer les parlementaires européens peut-être pas dans le bon sens...en attendant, nous pouvons être un peu plus attentifs à ce que nous consommons, le consommateurs a certainement plus de poids que les politiques !




à Cathy S: hule végétale = huile de palme. Vous avez probablement raison. Il est urgent que que imprécision soit levée. La mention hule végétale ne doit plus être tolérée. Il semble qu' à partir de 2014 il en sera ainsi. Enfin.