Jeholet: «Tecteo échappe à tout contrôle» (vidéo)

Rédaction en ligne
Mis en ligne | mis à jour

Le bourgmestre de Herve (MR) dénonce l’« opacité qui règne chez Tecteo ». Pierre-Yves Jeholet en appelle au gouvernement wallon. « Il faut faire évoluer cette structure. L’Olivier avait fait de la bonne gouvernance et la transparence une de ses priorités. Là, c’est tout le contraire. »

Le rachat de l’Avenir par Tecteo «  était une erreur  », estime Pierre-Yves Jeholet, qui dénonce la mainmise du «  management socialiste  » sur l’intercommunale.

Les trois administrateurs MR avaient reçu la consigne de ne pas voter favorablement, indique le député wallon (MR). «  Ils ont eu connaissance du dossier, très technique, en séance. Ils n’avaient pas les informations suffisantes. » Seront-ils sanctionnés ? «  Il y a un problème, la question devra être tranchée  ».

«  Voilà plus de quatre ans que j’interroge le gouvernement wallon à propos de cette structure qui échappe à tout contrôle. Qu’attend le gouvernement wallon. L’Olivier avait fait de la bonne gouvernance et la transparence une de ses priorités. Là, c’est tout le contraire. »

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. Redna dit le 10/09/2013, 13:18

Après les affaires carolos, nous voici partis pour les affaires liégeoises. Il faut croire que les pratiques mafieuses sont inscrites dans les gênes PS. Attention, sans geste fort d'Elio et de Magnette, voilà qui pourrait faire passer le PS sous les 30% ou pire en 2014. Geste fort : exclusion de Moreau de l'intercommunale, mise sous tutelle de la RW (exclusion de Uccle et des Fourons), interdiction de cumul bourgmestre/président d'une "filiale" de l'intercommunale, dissolution de celle-ci : il y a du boulot pour ceux qui n'aiment pas les parvenus !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. lmitch dit le 10/09/2013, 12:00

Depuis que le chef de la mafia PS est devenu première ministre, la belgique se dégrade à une vitesse de vertigineuse. Encore bien que la flandre garde le cap en l'ignorant.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 0
Voir toutes les réactions »

Le top 5 du Bel 20

1 AB InBev 74.00 1.79%
2 Delta Lloyd 15.77 0.93%
3 Belgacom 18.98 0.88%
4 Befimmo Sicafi 50.85 0.79%
5 UCB 43.55 0.38%

Osez la rencontre !