Affaire des iPhones à Charleroi: perquisition en cours

Avec Belga
Mis en ligne

La police judiciaire fédérale de Charleroi perquisitionne le centre administratif « Defi » à Charleroi. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’attribution d’un marché lié à l’achat d’iPhones.

  • 
AFP.
    AFP.

Le centre administratif « Defi » regroupe les services des Finances et de l’informatique de la Ville. Il abrite aussi le cabinet du receveur communal. Les enquêteurs emportent des documents et des pièces. D’autres perquisitions ne sont pas exclues.

Le matériel informatique comprend une centaine d’iPhones. Ce matériel avait été commandé à IMIO alors que la Ville de Charleroi ne remplissait pas l’ensemble des conditions pour devenir membre de l’intercommunale.

En avril dernier, nos confrères de SudPresse avaient révélé que la Ville avait acheté une centaine d’iPhones pour un montant de 70.000 euros. Une initiative de l’administration carolo, validée par le pouvoir politique. L’opposition Ecolo avait dénoncé un « gaspillage » vu la mauvaise santé financière de Charleroi.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. Atahualpa dit le 11/09/2013, 07:47

@vhb .... probablement une "cure" dans l'opposition pourrait aider. Ce qui sera joli à voir ce seront les virages de l'OVLD et du MR..... Une chance que ni Rutten, ni Charles Michel sont pris très au sérieux ....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. VHB dit le 10/09/2013, 13:49

Une maladie socialiste. Le bourgmestre de Hasselt Hilde Claes (SP.A) est également inculpée de faux en écriture.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 2
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !