La Golf Plus n’est plus

Julien Libioul
Mis en ligne

Volkswagen change le nom de la Golf Plus mais conserve son concept à succès.

  • 
Le concept Sportsvan indique la tournure que prendra le successeur de la Golf Plus.
    Le concept Sportsvan indique la tournure que prendra le successeur de la Golf Plus.

Sportsvan ! Voilà le nom du concept que Volkswagen a dévoilé hier soir au Salon de Francfort. Il y a donc de fortes chances que cette nouvelle dénomination perdure sur le hayon du monovolume compact.

Proche de la production, ce concept se veut plus habitable que la Golf Plus. Avec 13,4 centimètres de plus en longueur et un empattement augmenté de 10,7 centimètres, il voit notamment son coffre gagner 74 litres de contenance. En position avancée, la banquette coulissant sur 18 centimètres permet à la Sportsvan d’embarquer jusqu’à 585 litres de bagages. VW précise que ce concept est plus haut de deux millimètres, mais que l’habitacle compte trois centimètres de plus en longueur. Malgré ce passage à la taille supérieure, la Volkswagen perd 90 kilos sur la balance.

Volkswagen proposera un large éventail de motorisations, toutes aux normes Euro 6. La gamme diesel sera composée des TDI de 110 et 150 chevaux alors qu’en essence, quatre moteurs seront disponibles, de 85 à 150 chevaux. A l’exception du plus modeste, tous pourront être accouplés aux boîtes de vitesses DSG. En point d’orgue, on trouve la version 1.6 TDI Bluemotion donnée pour 3,7 l/100 km et 95 g de CO2/km. La cartographie Google avec connexion internet et le moniteur d’angles morts avec assistances en manœuvres font parties des nouveautés de la liste des options.

Osez la rencontre !