L’A3 sans toit à Francfort

Julien Libioul
Mis en ligne

Audi a profité de sa présence au Salon de Francfort pour dévoiler la nouvelle A3 Cabrio.

  • 
La nouvelle A3 se découvre déjà.
    La nouvelle A3 se découvre déjà.

La nouvelle compacte découvrable présentée par Audi lundi soir exploite à nouveau une capote en toile. Manœuvrable électriquement en 18 secondes, jusqu’à une vitesse de 50 km/h, elle propose en option une couche d’isolant supplémentaire pour une meilleure insonorisation de l’habitacle.

Cette nouvelle génération de l’Audi cabriolet pèse 50 kg de moins que la précédente. Le résultat de ce régime est dû à l’utilisation d’aluminium pour le tour de pare-brise, le capot moteur et certains éléments de la suspension avant. Une réduction de masse d’autant plus remarquable que l’Audi progresse en termes de volume. Plus longue de 180 millimètres, elle est également plus basse et plus large de 15 et 20 millimètres. Une croissance qui profite à l’élégance du modèle autant qu’au volume de chargement. Le coffre gagne 60 litres de contenance.

Comme de coutume chez Audi, la gamme de motorisation sera très vaste. La plus modeste sera incarnée par le 1.6 TDI de 110 chevaux, alors qu’en haut du catalogue, la S3 comptera sur un 2.0 TFSI de 300 chevaux. Trois nouveaux moteurs figureront au catalogue : les 1.4 TFSI, 2.0 TDI et 1.8 TFSI développant respectivement 140, 150 et 180 chevaux. Le 1.8 TFSI sera disponible avec la boîte de vitesses S-Tronic à sept rapports. Parmi les options Audi propose des phares à LED avec réglage automatique de la portée et un châssis sport surbaissé de 15 millimètres.

Osez la rencontre !