L’étrange vote des administrateurs de Tecteo pour acheter l’Avenirarticle bloqué
Le rachat des éditions de l’Avenir par Tecteo a été présenté comme un deal stratégique majeur, et l’est assurément. Mais la décision a été prise dans des circonstances particulièrement étranges. Récit.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Sur base des éléments (le peu d'éléments) dont on dispose sur l'opacité de cette affaire, il me semble qu'il existe des arguments juridiques suceptibles de rendre caduc la décision d'un CA, certes proche de TECTEO, mais évoluant dans la sphère du secteur privé. La position de S. Moreau est pour la moins ambigue dans ce dossier et on peu se demander s'il n'existe pas une forme de prise d'intérêt illégal.
Celui qui tient l'information détient le pouvoir. Voilà ce qui se prépare encore d'avantage avec le prochain départ des Flamands et de leur influence sur les décisions politiques en Wallonie. Nous resterons aux mains du PS et de ses suiveurs (CDH, Ecolo, PC) et on devrait ajouter le MR sans plus rien de conscience politique, qui n'est plus de droite que pour le fric. Les élections de 2014 entérineront tout cela, le rouleau compresseur fonctionnera plein tube et les pauvres idiots de Wallons se réfugierons dans les bras de leur dictateur favori. Hélas !
S'il existe encore des naïfs pour ne pas voir là la construction par monsieur Moreau d'un empire tentaculaire à la "Cools" il est grand temps d'ouvrir vos oreilles et acheter des lunettes. Qu'a encore à faire la démocratrie dans ce type de décision....Quand on pense qu'au départ Vers l'Avenir dépendait de l'évêché et qu'il se retrouve dans le giron socialiste....Ne pas laisser tomber la presse francophone...mon oeil...s'accaparer le pouvoir en colorant la réalité de rouge et faire passer ces idées même à ceux qui ne vous soutiennent pas. Magnifique manipulation qui j'espère pourra être contrée par les journalistes de ce journal qui doivent se retrouver bien bêtes aujourd'hui face à un monsieur qui relève plus du dictateur que du démocrate au vu de ces actions et propos passés...
Voilà pourquoi le prix de l'électricité est si cher Resa et VOO font partie du groupe Tecteo. Resa, le GRD gaz et électricité, a réalisé un chiffre d'affaires de 144 millions et un profit de 44 millions (2012). Par contre VOO a réalisé un chiffres d'affaires de 262 millions et une perte de 61 millions. En résumé en Province de Liège, nous payons le gaz et l'électricité beaucoup trop cher pour boucher le trou de VOO, activité commerciale, qui ainsi fait une concurrence déloyale au secteur privé. A partir d'aujourd'hui la surfacturation de l




Réflexion .... : voici une personne qui est membre d'un parti PS et qui est élu bourgmestre d'ans avec +/-2500 voix. Gràce à cela, il a accès à la direction d'une intercommunale importante. Il crée ensuite une SA, vide l'intercommunale de sa substance juridique et transfère tout cela dans la SA Tecteo. But inavoué : échapper à tout contrôle. Il devient donc grace a sa carte PS et ses 2500 voix un "top manager" qui n'a plus de compte a rendre à son parti et a ses électeurs. Sacré bras d'honneur en direction de ceux-ci ? Non ? On ose espérer qu'il est compétent, car si comme lui, vous n'avez de diplome universitaire , vous resterez ,vous, un simple gratte-papier pour la vie.