«Il faut sauver ceux qui parlent wallon»article bloqué
Tombé en désuétude, le wallon bénéficie d’un regain d’intérêt. Michel Francard, linguiste à l’UCL, suggère à la Wallonie d’intégrer les langues régionales dans son projet politique.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Si, si, mon canard, il s'agit bel et bien de censure: j'ai reposté l'article complet en en supprimant les apostrophes. J'ai une copie d'écran, que je vais garder soigneusement comme preuve. Je le reposte dans mon post suivant.
Le problème c'est lequel ? Les parlés régionaux, tout sympa qu'ils soient, ne sont pas des langues.
17. satanix "Ici, il ne s agit pas de censure, mais de ce bon vieux rejet d apostrophes" >Sauf quand le modérateur du "LESOIIR" passe derrière vous supprimer vos commentaires sous prétexte qu on poste des questions dans le but manifeste de d emm.. les politiciens qui ont fait des "belges" des quasi-apatrides. Si on mettait le nez de ces politiciens dans leur "caca" (pour le modérateur de ce forum c est fait, lol ) plus souvent non seulement ce pays fonctionnerait beaucoup mieux et mais de plus il couterait beaucoup moins cher aux contribuables, et ce, même s ils il proviennent d autre planète :-p
Apparemment, j'ai été censuré, donc je répète avec copie d'écran ( 17:20): Avec circonspection: certes, il y a tout un patrimoine à protéger, mais il ne faut pas donner d'arguments aux locuteurs de l




voici le post censuré, dont j ai supprimé les apostrophes: Avec circonspection: certes, il y a tout un patrimoine à protéger. Mais il ne faut pas donner d arguments aux locuteurs de l infame sabir parlé dans le Nord de la Belgique qui en profiteraient pour croire qu ils ont raison de le défendre becs et ongles. Qu ils apprennent d'abord à parler de manière intelligible l Algemeen Beschaafd Nederlands , pour qu on les comprenne ! ( C'est à dire comme il est écrit dans les manuels scolaires ) . Et ensuite, qu ils apprennent le français, bien sûr, qui est une langue internationale diplomatique de premier plan.