Rudi Vervoort: «Bruxelles aura bien son stade»
L’accord entre les gouvernements fédéral, flamand et bruxellois permet de lancer la candidature de la Belgique pour l’organisation de l’euro 2020. La Flandre, tout comme Bruxelles, ont marqué leur préférence pour un stade doté d’une piste d’athlétisme.
Un accord politique est intervenu sur le stade national. Cette annonce, dont tous les détails avaient déjà été révélés dans Le Soir de jeudi dernier, met un terme à quelques semaines de discussion sur l’option d’un stade avec ou sans piste, et avec ou sans toiture partiellement amovible.
Un tel accord était nécessaire pour permettre d’envisager une participation de Bruxelles à la co-organisation du championnat de football en 2020. Les gouvernements fédéral, flamand et bruxellois souscrivent ainsi au dépôt d’une lettre d’intention par la fédération belge de football auprès des instances européennes de football en vue d’une candidature plus formelle à envoyer d’ici 2014. Cette lettre d’intention prévoit un addendum précisant la préférence des Régions flamande et bruxelloise pour un stade doté d’une piste d’athlétisme, d’une tribune rétractable et sans couverture totale.
Peeters puis Vervoort
Kris Peeters a précisé avoir signé l’accord indiquant qu’il s’attendait à ce que Rudi Vervoort signe lui aussi l’addendum… ce qu’il a fait « avec un grand plaisir », a-t-il dit.
Dans un communiqué, le ministre-président bruxellois a confirmé que le futur stade serait situé sur le parking C. « La signature des deux documents lancent officiellement la candidature de Bruxelles comme ville hôte de l’Euro 2020 de football », a-t-il précisé.
Financement privé
Il se confirme aussi que les différentes entités souhaitent que l’infrastructure soit financée par le privé. Les premières estimations budgétaires oscillent autour de 300 millions (en fonction d’exemples étrangers).
Réuni vendredi dernier, le gouvernement flamand n’avait pas donné son feu vert à la signature de la lettre d’intention d’une candidature de la Belgique à la co-organisation du championnat d’Europe de football 2020. Il avait émis une série de conditions telles que l’aménagement d’une piste d’athlétisme et le fait qu’il ne doive pas verser de subsides pour la nouvelle enceinte.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Il faut exiger que les accords contiennent noir sur blanc que les investissements doivent être à 100% privés et qu'il n'est pas question que la région ou le fédéral se substitue au privé au cas où celui-ci viendrait à faire défaut ou tout simplement que les sommes réunies soient insuffisantes. Au cas où ils n'auraient pas les moyens, pas de stade, basta. Sinon ca va encore être le pognon des contribuables qui vont douiller pour un outil destiné uniquement à mettre du pognon dans la poche d' "investisseurs" qui n'auront rien investi du tout.
Comme je l'ai dit sur un autre site,Rudy Vervoort:soi-disant francophone,a commencé la flamandisation de Bruxelles-Capitale. La saga de l'aéroport de Bruxelles fixé à Zaventem n'a pas suffit. Ni celle du jardin botanique. Finalement,ce P.S n'est-il pas un messie pour la flandre qui n'aura ainsi aucune difficulté à s'accaparer la capitale.Et le travail a ainsi commencé sans l'aide de B.D.W ! Et bizarrement,aucun homme politique francophone ne bouge !!! A croire que tous les francophones sont délaissés par leurs hommes politiques,et pourtant,les élections arrivent doucement.Peut-être qu'à ce moment là,ils se réveilleront:le temps de faire "leur propagande",et puis ce sera la courbe rentrante.
Avec cet accord les Bruxellois l'auront dans le c.l...... VERVOORT C'EST LE STADE ANAL !





41. troubadour : le stade sera construit en Flandre. Il est totalement illusoire et digne seulement d'un crétin parfait de penser que les flamands n'y appliqueront pas leur usage de la langue, et qu'ils ne feront pas chier tout le monde avec. Et quoiqu'on en dise, ils en auront le droit... Aux idiots de décideurs de choisir un lieu sur le territoire de Bruxelles, mais pas venir pleurnicher après !