Ce qui a fait chuter le cours d’Apple (infographie)
Le Huffington Post a analysé la courbe du cours de Bourse de l’action Apple en comparant avec les annonces simultanées de Tim Cook, lors de sa Keynote.
Le titre d’Apple, qui présentait deux nouveaux iPhones mardi, a lâché côté 2,28% à 494,64 dollars à Wall Street. Le groupe informatiqueu a présenté un modèle qui vise les marchés émergents mais dont certains analystes jugent le prix encore trop élevé. «Ce qui m’a frappé, c’est ce qui n’est pas là», a commenté un analyste chez Endpoint Technologies, qui pense que «les gens attendaient plus d’étincelles».
Sur son site, le Huffington Post a réalisé la comparaison entre les différentes annonces de Tim Cook lors de la Keynote et leur impact sur le cours de Bourse de l’entreprise. C’est à voir par ici .
Vos réactions
Voir toutes les réactions @1personne : pas besoin de le dire 3 fois :-) Marque innovatrice...bof, il y a un concurrent coréen qui innove de façon beaucoup plus significative depuis de nombreux mois, et c'est maintenant à Apple de pédaler pour suivre le rythme. Marque d'élite...on peut le voir comme ça, mais s'il n'y avait que des élites pour en acheter, Apple n'en vendrait pas beaucoup. Les rues sont remplies d'ados négligés et mal élevés qui se baladent leur iPhone à la main. On ne peut pas être "d'élite" quand on a pour objectif de se vendre à tout le monde. Seuls les tarifs d'Apple méritent le qualificatif d'élitistes.
Ben... pour ce qui est de la qualité, je préfère allez chez Sony alors... => question qualité/prix Sony est mieux placé ;-)
Pour ceux qui aime la marque, il voie la qualité d'abbord! Apple ne doit pas être vu comme une marque populaire mais comme une marque innovatrice et d'élite.
Pour ceux qui aime la marque, il voie la qualité d'abbord! Apple ne doit pas être vu comme une marque populaire mais comme une marque innovatrice et d'élite.




Apple a compris qu'il est nécessaire de ne pas suivre Samsung dans la course au "low cost". Le Coréen voit ses marges opérationnelles fondre comme neige au soleil car ses "low coast" sont attaqués de toutes parts par d'autres "low cost" (encore moins chers) tournant également sous Androïd. Résultat? Samsung dépense dorénavant plus en marketing qu'en Recherche et Développement et ses prochains résultats financiers risquent bien d'être catastrophiques, suivant la mauvaise tendances des derniers chiffres. Pire, le Galaxy 4 ne s'est pas vendu comme attendu malgré le matraquage! Samsung perd donc sur tous les terrains.