La rentrée de Musiq'3 se fait dans la continuité mais comporte tout de même son lot de nouveautés, ont annoncé mercredi les responsables de la radio classique de la RTBF à l'occasion de la présentation de la nouvelle grille de programmes.
Avec une part d'audience moyenne autour des 2 pc, "Musiq'3 est aujoud'hui plus que jamais une radio vivante, acteur de sa communauté et au coeur de la vie musicale", a souligné Francis Goffin, directeur général des radios de la RTBF. "Pour une radio spécialisée, atteindre 2 pc est plus que respectable. On peut être fier", a-t-il encore ajouté.
Cette année, la grille de programmes de Musiq'3 n'a pas été revue en profondeur mais comporte quelques nouveaux rendez-vous. A commencer par "L'Air du temps" qui dresse l'agenda des concerts belges, en semaine après le journal de 13h.
Durant cette saison, la radio du service public accordera également une attention particulière au 7e art avec "La symphonie des cinés", qui s'intéresse au répertoire des musiques classiques au cinéma, le samedi en début d'après-midi.
Autre nouveauté le samedi de 16h00 à 18h00: "Sur mesures", qui emmène le public à la rencontre d'artistes, d'auteurs, de scientifiques, ...
Musiq'3 fera également la part belle aux jeunes virtuoses professionnels dans "Puisque vous avez du talent" tous les dimanches de 12h00 à 13h00.


