Durant la panne, Mobistar se lâche sur Twitter

Cécile Marche (st.)
Mis en ligne

Alors qu’un incident technique a paralysé le réseau Mobistar une partie de la journée, l’opérateur s’est livré à une communication plutôt décalée sur le compte Twitter de son service clientèle.

  • 
BELGA/NINA FRANCESCA
    BELGA/NINA FRANCESCA

Cela ne vous a certainement pas échappé, le réseau Mobistar a été perturbé pendant près de 7 heures aujourd’hui. À l’origine de l’incident : la rupture d’un câble à fibre optique occasionnée par des travaux qui a paralysé l’envoi de SMS et perturbé les appels une partie de la journée.

Mais alors que certains utilisateurs avaient le plus grand mal à joindre le service clientèle par téléphone, d’autres se sont tournés vers la toile où on pouvait trouver des renseignements pour le moins décalés sur le compte twitter du service clientèle de l’opérateur. On y retrouve en effet des échanges entre internautes parfois énervés et des community managers, réagissant avec humour. (voir ci-dessous) Sur le compte twitter presse de l’opérateur, par contre, silence radio relatif, puisque seulement deux tweets ont été postés en Français pendant l’incident. «  Nous avons préféré utiliser le compte clients pour communiquer sur le réseau  », a expliqué le porte-parole Mathieu Van Overstraeten.

Interrogé sur la nature de ces tweets, Mathieu Van Overstraeten qui gère le compte twitter @PressMobistar n’a pas caché sa surprise. «  Vous me l’apprenez. En général ça se passe très bien  », a-t-il réagi, rappelant les rouages de l’équipe chargée de communiquer sur le compte du service clientèle. Il explique : «  Nous avons une équipe d’une dizaine de personnes chargée des médias sociaux. » Une partie appartient au service clientèle, l’autre est composée de «  conversations managers  » chargés d’animer les réseaux sociaux ». Ce sont ces personnes qui répondent tour à tour aux questions des internautes, en «  respectant des règles  » et sous la houlette, explique le porte-parole, d’un social media manager.

Ci-dessous, extrait des tweets publiés aujourd’hui sur le compte twitter du service clientèle :

Vos réactions

Voir toutes les réactions

9. dominiquagnes dit le 12/09/2013, 14:24

mobiquoi? Me suis même pas rendu compte qu'il y avait une panne... Mon Dieu, je suis horrifié; j'ai failli rater des coups de fil (si on m'avait appelé...) Déjà que pour mon anniversaire, Mobi bazar m'a offert trois euros de recharge (c'était le 2 septembre) mais il faut que je recharge d'abord avec des vrais sous. Merde alors, moi qui "tient" un mois avec 3 euros... Je ne dois pas payer leurs incentives en tout cas. Je dois être le plus mauvais client "prépayeur" de Belgique! Et fier de l'être

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
8. Zete dit le 12/09/2013, 10:26

5. Sigouille, perdre des clients? Mdr... Arrêtez!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
7. jiminy dit le 12/09/2013, 10:21

@Sigouille Les chômeurs osef.... sauf que certains chômeurs ont plus envie de travailler que certains travailleurs... et attendent un coup de téléphone super important afin de pouvoir espérer joindre les deux bouts... Et quand pour eux les problèmes n'ont pas duré 7 heures mais 24, il y a vraiment de quoi râler!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
6. Freditanne dit le 12/09/2013, 10:09

Franchement les gens sont JAMAIS contents. Une panne ça arrive ! Alors lire des âneries du genre "vous allez perdre des clients", "ça fait 3 heures que ça dure", et surtout le beau "et vous osez faire de l'humour"... Ca montre bien que la subtilité a déserté bien des cerveaux, maintenant les gens sont aigris dès qu'on les prive 2 minutes de leur téléphone à la con, où il pourront gueuler en rue, au resto, pour partager leur vie (parce qu'ils sont tellement importants que bien sûr, le monde entier doit savoir où ils sont et ce qu'ils font). Bref, certains devraient un peu respirer, parce que franchement...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 0
5. Sigouille dit le 12/09/2013, 07:35

@Zete Pour des personnes qui travaillent, dans le genre des indépendants sur chantiers ou dans le commercial, être joignable à toute heure, c'est indispensable pour ne pas perdre des clients. Après, pour les chômeurs, osef

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 2
Voir toutes les réactions »

Le top 5 du Bel 20

1 AB InBev 74.00 1.79%
2 Delta Lloyd 15.77 0.93%
3 Belgacom 18.98 0.88%
4 Befimmo Sicafi 50.85 0.79%
5 UCB 43.55 0.38%

Osez la rencontre !