Rail: la Flandre lave-t-elle plus blanc?article bloqué
Tags et graffs ne prolifèrent pas de la même manière au nord et au sud du pays. Maintenir le décor ferroviaire propre coûterait moins de 15.000 euros en Flandre. 300.000 euros pour Liège et le district sud.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Article lucide et courageux de Eric Renette..qui confirme, sur le plan du quotidien, les décrochages multiples des sociétés wallonnes et bruxelloises, à moins que les barbouillages (on ne parle pas des oeuvres d'art qui peuvent se révéler...) ne soient considérés comme l'expression d'une communauté humaine en pleine harmonie. Ce constat s'ajoute à tous les indices qui décrivent la dérive et l'anomie sociale de ces régions :au classique taux de chômage et indices économiques défavorables s'ajoutent les indicateurs de bien-être et de décrochage sociétal : résultats scolaires désastreux, taux de décès violents (accidents de la route, suicide, homicides) constatés objectivement. S'ajoutent aussi le manque de réactions de nos responsables publics et le laisser faire de toute une société....Le constat a été établi, vollà 50 ans. Il n'y a pas lieu de se réjouir...! La volonté d'autonomie régionale avait pour but de remédier à cet état de chose. Manifestem[...]
Pffffffff... Il faut dire qu'en Wallonie on tend souvent le bâton pour se faire battre. Entre affaires de corruption quasi mensuelles, dépenses inexpliquées et multiplication des rémunérations de responsables, on n'est pas un modèle de bonne gestion au Sud du pays. Je comprends que ça puisse agacer. Il faudrait sincèrement faire le ménage, éclaircir tout ça, ne fût-ce que pour que la Wallonie puisse redémarrer sur des plus saines et plus solides. Il en va de même à Bruxelles dans une moindre mesure. Cessons de donner aux Flamands des raisons de nous montrer du doigt.




(2)lire : manifestement, on n'y est pas parvenu !