Raid aérien de l’armée syrienne sur un hôpital de fortune: 11 morts

Avec AFP
Mis en ligne

Par ailleurs, les cinq membres permanents du Conseil de sécurité se réuniront ce mercredi pour poursuivre leurs discussions sur les moyens de démanteler l’arsenal chimique de Damas, ont indiqué des diplomates.

  • 
©Reuters
    ©Reuters

Un raid aérien de l’armée syrienne sur un hôpital de fortune installé dans la province d’Alep, dans le nord de la Syrie, a tué au moins 11 personnes mercredi, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). «Au moins onze personnes, dont un médecin (...) ont été tuées par un raid sur un hôpital de fortune à Al Bab», a indiqué l’OSDH, qui s’appuie sur un large réseau de militants et de sources médicales civiles et militaires.

Lundi, des raids du régime avaient touché une école de cette ville, qui était utilisée comme QG par l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) -- une organisation affiliée à al-Qaïda. Par ailleurs, l’OSDH a indiqué mercredi qu’au moins 20 civils avaient été tués mardi dans la province Homs, dans le centre de la Syrie, par des jihadistes, y compris des membres du Front al-Nosra. Des combattants de ce groupe également lié à Al-Qaïda, et d’un autre groupe ont attaqué trois villages alaouites proches de la ville de Homs, selon l’OSDH. «De violents combats ont alors éclaté entre rebelles et forces régulières», a indiqué le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, basé en Grande-Bretagne. Les rebelles ont pénétré dans le villages de Maksar al-Hissan, où ils ont tué 16 membres de la communauté alaouite, à laquelle appartient le président syrien Bachar al-Assad. Ils ont également tué quatre Bédouins habitant le village, poursuit l’OSDH. L’armée a repris le village mardi soir, après des combats au cours desquelles elle a perdu deux hommes et Al-Nosra plusieurs combattants.

La zone, habitée par une majorité d’alaouites, n’a pas connu de combats majeurs depuis un an. Les forces régulières ont reconquis la majeure partie de la province de Homs.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. E.Darville dit le 11/09/2013, 20:09

Drame épouvantable évidemment...Inadmissible. Qui arrive également à peu près toutes les semaines en Afghanistan... initié par les forces de la coalition à laquelle nous appartenons... Pas plus tard que 3 jours, le même nombre de morts... Seulement 3 lignes et pas les premiers titres. Mais n'avion-nous pas des f 16 dans ce pays....il y a peu.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. irontanga dit le 11/09/2013, 20:04

Comparez le titre au contenu. Dans le titre, l'armée régulière massacre des blessés. Dans le texte, les jihadiste massacrent des civils. Emportés par la force de l'habitude, les journalistes du Soir continuent de désigner les mauvais, machinalement, comme faisant partie des forces gouvernementales. Au passage, on notera que l'OSDH s'attaque à Al Qaeda. On dirait que les temps changent et que ces derniers vont se faire lourder par leurs sponsors.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !