Les chauffeurs TEC du dépôt d’Anderlues toujours en grève
Direction et syndicats n’ont pas trouvé d’accord au sujet d’un agent licencié accusé d’avoir récolté de l’argent sans émettre de titres de transport. Toutefois, la majorité des bus carolos roule normalement.
Le réseau du TEC Charleroi est à nouveau perturbé par un mouvement de grève. Cela concerne uniquement les chauffeurs du dépôt TEC d’Anderlues, d’où est issu le travailleur licencié. Le mouvement devrait prendre fin vendredi. Les chauffeurs des autres dépôts sont sortis. Environ 87 % des véhicules du TEC Charleroi roulaient normalement ce jeudi matin.
Mercredi soir, une réunion a rassemblé direction et syndicats autour du dossier de l’agent licencié. À l’issue de celle-ci, les deux parties campaient toujours sur leurs positions.
L’agent en question est accusé d’avoir récolté de l’argent sans émettre les titres de transport correspondants. Les sommes en jeu ne sont pas énormes mais la direction s’est dite opposée à un retour du travailleur. Les syndicats ont tenté de faire valoir auprès des responsables le fait que l’agent avait toujours eu avant les faits reprochés un comportement au travail irréprochable.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Mon avis...suite... Maintenant on dit aussi que ce ne "serait" pas un vol.... Dans ce cas c'est simple Qu'on saisisse la Justice, puisque c'est une infraction pénale et qu'on enquête sur les éléments constitutifs de cette infraction "vol"....point barre
Mon avis... Vous savez en Belgique on s'indigne quand un pays barbare comme la Turquie met des voleuses belges en prison.... Evidamment chez nous mettre un voleur en prison c'est de la science fiction! Alors licencier un chauffeur syndiqué pour un vol domestique!!! vous rendez-vous compte?
la démocratie n'est pas la meme pour tout le monde!!! les banques qui nous volent et que l'on sauvent...normal!?des querelles pour des pandas ou un stade de foot!!! tout le monde est choqué mais personne n'ira dans la rue, tout le monde préfère rester devant sa "teloch" et critiquer tout ce qui se passe, jugé en 3 minutes sans jamais connaître le fond.... a tous les donneurs de leçons , j'espère pour eux qu'ils ne connaîtront jamais la galére (ou leurs enfants)
Cette grève n'est qu'un prétexte pour ne pas aller travailler ! Défendre le vol c'est comme défendre la violence ou les insultes aux femmes .... rien ne permet de le justifier dans une société démocratique ...absolument rien !




Si c'est une "erreur" de la part du chauffeur, qui n'a pas remit le billet mais qui a remit l'argent avec le reste de la caisse, je pense que la réaction est injustifié. Par contre, si il a vraiment volé l'argent, que cela soit 1 euro, le voleur mérite d'être licencié.