Robes de mariée: nouvelle collection «Digamési»
Dans sa boutique-atelier – appelée Digamesi – installée au centre de Wellin, Anne Deprez crée des robes de mariée, mais aussi des vêtements de cérémonie.
L a tendance cette année, c’est la dentelle. J’en ai tenu compte dans mes créations. Lorsque je crée un modèle, je ne cherche pas nécessairement à aller à contre-courant. Au fil des ans, j’ai en effet pu constater que les futures jeunes mariées souhaitaient généralement une robe qui plaise à tout le monde, et donc bien dans l’air du temps. »
Dans sa boutique-atelier – appelée Digamesi – installée au centre de Wellin, Anne Deprez crée des robes de mariée, mais aussi des vêtements de cérémonie. Toutefois, du vendredi 13 au dimanche 15 septembre, de 10 à 18 h, elle invite tous ceux qui le souhaitent à venir découvrir plus spécifiquement sa nouvelle collection de robes de mariée.
« Lorsque je crée une robe pour une cliente, je pars toujours du rouleau de tissu, rappelle la créatrice. Toutefois, pour que les clientes puissent avoir plus facile à choisir un modèle, je crée une trentaine de prototypes. Ces derniers sont présentés dans la boutique. Cela permet à la future mariée de trouver le modèle qui conviendra le mieux à sa morphologie. Tous les modèles ne vont pas à tout le monde. »
Actuellement, Digamesi emploie quatre personnes. « Des couturières supplémentaires sont engagées en fonction des commandes. L’an dernier, nous étions sept à travailler au plus fort de la saison », explique Anne Deprez.
L’an dernier, la collection X’-As, la marque de prêt-à-porter également signée des mains de la Wellinoise, a été un peu mise de côté. « Les magasins de vêtements connaissent des moments difficiles. Non seulement à cause de la crise, mais également à cause des saisons qui n’en sont plus. Résultat ? C’est la troisième année qu’ils vendent leurs vêtements en soldes. Concernant X’-As, nous sommes allés en Suisse pour trouver de nouveaux débouchés. Nous attendons de voir ce que cela va donner. »
Dans ses cartons, Digamesi mène actuellement une réflexion sur un projet ambition. Celui de son déménagement du centre de Wellin en vue d’un agrandissement. La concrétisation de ce projet est prévue pour 2015.
« Ce projet nous permettra d’avoir une vitrine et nous donnera l’occasion de développer le secteur des accessoires de prêt-à-porter. De nombreuses boutiques ferment. Il est de plus en plus difficile de trouver des accessoires de qualité. C’est un créneau qui peut être porteur », conclut la créatrice.
Infos : www.digamesi.be



