Feu vert du Parlement européen au superviseur bancaire unique
La Banque centrale européenne devient le banquier en chef de la zone euro. Le mécanisme de supervision des banques de la zone euro par la BCE devrait entrer en vigueur dans un an.
Vos réactions
Voir toutes les réactions mouais une chose qui aurait dû être faite au début de l'euro,l'on aurait l'économie d'une crise ou cela aurait été la preuve par neuf de l'incompétence de nos politiciens
"Comme ça au moins on sera sûr!", comme disait Ripley chaque fois qu'elle proposait de faire péter les bases et vaisseaux à la bombe nucléaire pour éliminer les Aliens. Avec la BCE (c-à-d G. Sachs) comme contrôleur unique, on peut dire: "Comme ça au moins on sera sûr!" Alors il reste à déterminer qui prend l'initiative de presser le bouton, et qui sont les Aliens. Avant que vous ne sombriez bassement dans la science-fiction (un vilain défaut), je vous rappelle que le match comporte deux équipes: l'une est composée de milliards de pauvres et un peu moins pauvres, hyper-divisés et prisonniers d'illusions multiples et contradictoires, l'autre de quelques milliers d'ultra-riches, organisés et déterminés à "maintenir les choses dans l'ordre". Moi, je déclare que nous devrions prendre les initiatives. Commencez par voter très à gauche, par casser votre TV, parler à tout le monde, et sortir dans la rue pour un oui ou pour un non.
On connaissait "la pensée unique" : argent pouvoir....maintenant on a droit au "superviseur bancaire unique" censé mettre de l'ordre dans le cahos que l'europe créent elle-même! Bravo vous êtes formidables!...fort minable! nous étions formidables!!!




Pour moi moi ils peuvent se flanquer leur monnaie unique et leur "drapeau européen" dans leurs culs, même dans 1 millions d'années j'adhérerais pas à ce projet, ils seront bientôt liquidés, patiente...