Coupe Davis: la Belgique à égalité face à Israël (1-1)
La Belgique est à égalité (1-1) face à Israël en match de barrage pour le Groupe mondial de la Coupe Davis de tennis. Darcis a offert un point à l’équipe belge mais Bemelmans a craqué face à Weintraub.
Steve Darcis, 165e mondial, a pris la mesure en trois sets – 6-1, 6-2 et 6-2 – de Dudi Sela, 85e mondial en 1h51 minutes de jeu.
« C’était un super match », a lâché le Liégeois sur le court (en terre battue) après sa victoire sur Dudi Sela, pourtant classé 85e au classement ATP. « Je manquais un peu de repères, mais il y avait beaucoup de motivation et cela fait vraiment du bien. Il y a une double motivation. On veut tous revenir dans le groupe mondial et on a pris un coup sur la tête mercredi. La 2e motivation, c’est pour David, car on lui doit bien ça. »
David Goffin, le numéro 1 belge, s’est en effet fracturé le poignet à l’entraînement, forçant Steve Darcis à devenir le leader de la formation belge. C’est aussi, jeudi, le 11e succès de suite du Liégeois en Coupe Davis. « Ce n’a pas toujours été des matches qui comptaient », a réagi modestement Steve Darcis. « Et l’objectif, ce n’est pas moi, c’est l’équipe. Un point, ce n’est pas assez, il en faut trois. »
Dans l’autre match de la journée, Ruben Bemelmans (ATP-155) a dû faire face à Amir Weintraub (ATP-184). Une rencontre remportée par l’israelien, 6-3, 2-6, 6-7 (2/7), 7-6 (7/4) et 6-4.
Les rencontres se poursuivront dès ce vendredi à 14h. Au programme, Steve Darcis et Olivier Rochus contre Jonathan Erlich et Andy Ram.







