JK Rowling rempile pour agrandir l’univers d’Harry Potter

Marine Leprince (st.)
Mis en ligne

L’auteure britannique a créé l’excitation en annonçant la sortie d’un nouveau film sur l’univers d’Harry Potter en partenariat avec Warner Bros.

Que les « Potterheads » (fans de Harry Potter) se réjouissent, JK Rowling est de retour. La créatrice du sorcier à lunettes s’essaie pour la première fois à l’écriture de scénario pour son prochain film en partenariat avec Warner Bros. «  Vie et habitat des animaux fantastiques  » (Fantastic Beasts and where to find them) est un manuel scolaire de Poudlard et sera bientôt adapté sur grand écran. L’abécédaire des créatures fantastiques de l’univers magique sera le premier d’une série qui constitue, d’après les propos de JK Rowling, non pas une sequel ou prequel de Harry Potter mais une expansion de son univers.

Des sorciers à New-York

Le héros du film sera l’auteur de «  Vie et habitat des animaux fantastiques  », Norbert Dragonneau (Newt Scamander), personnage très cher à JK Rowling puisqu’elle a marié son petit-fils Rolf à un de ses personnages préférés, Luna Lovegood. L’histoire se déroulera non pas à Londres mais à New York et prendra place septante ans avant les aventures de Harry.

Sur sa page facebook, JK Rowling explique : «  Warner Bros est venu me trouver pour me présenter l’idée de faire un film inspiré de « Vie et habitat des animaux fantastiques ». J’ai pensé que c’était une idée sympa, mais l’idée de voir Norbert Dragonneau écrit par quelqu’un d’autre m’était difficile. J’ai vécu si longtemps dans mon univers fictif que je m’en sens protectrice, et je sais beaucoup de choses sur Norbert.  » Après quelques tergiversations, elle a donc proposé d’écrire elle-même le scénario à Warner Bros, qui s’est empressé d’accepter.

A défaut de retrouver le trio magique qui a accompagné leur enfance, les fans et les autres pourront au moins se replonger dans l’univers des sorciers et ses us et coutumes si familiers.

Osez la rencontre !