Le recteur de l’université de Namur victime d’un malaise

Eric Burgraff
Mis en ligne

Émotion ce matin dans le monde universitaire namurois. Alors que le recteur Yves Poullet se préparait à commenter la rentrée académique lors d’une conférence de presse, il a perdu connaissance.

  • 
© ARNOLD
    © ARNOLD

Le rendez-vous devait se tenir au Namur Research College, le bras armé de l’université de Namur pour promouvoir la recherche. Occupé à une conversation téléphonique dans la cour du bâtiment, Yves Poullet s’est tout d’un coup effondré, victime d’un malaise. Il a rapidement repris ses esprits. Souffrant de plaies au visage, il a reçu sur place les premiers soins prodigués par le personnel de l’Université.

Au cours de cette conférence de presse, le recteur devait exposer la position de son université sur les dossiers politiques qui agitent le secteur (la réforme controversée de l’enseignement supérieur). Il avait prévu de réaffirmer son soutien à la réforme du ministre Marcourt, un soutien important dans un contexte où l’enseignement universitaire catholique est divisé sur le sujet. Néanmoins, il avait aussi prévu de commenter la délicate question du financement de cette réforme.

Il devait également aborder les nouvelles formations, les projets de l’année académique 2013-2014 et les tendances en matière d’inscription. «  La rentrée à Namur est très, très bonne  », nous a-t-il confié avant d’être hospitalisé pour subir quelques examens.

La conférence de presse a évidemment été reportée à une date ultérieure.

Osez la rencontre !