Un adolescent veut devenir maître bouddhiste en Inde: Giel vit malgré lui «isolé du monde qui l’entoure», selon son oncle

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Giel, cet adolescent de 15 ans originaire de Saint-Laurent (Flandre orientale) qui souhaite se rendre en Inde pour devenir maître bouddhiste, vit malgré lui complètement « isolé du monde qui l’entoure », selon son oncle, qui prétend que « la relation quasi exclusive entre Giel et sa mère a entraîné des retombées néfastes pour lui ».

L’oncle de l’adolescent remercie dans un communiqué de presse la section jeunesse du parquet de Gand qui a « pris soin de se pencher sur l’éducation de Giel malgré le peu de temps qui lui était imparti ».

Selon Anthony Godfroid, l’avocat à l’origine de l’envoi de ce communiqué, le parquet a pris très au sérieux son rôle de protection des mineurs au sein de la société. « Mon client soutient tout à fait le parquet, qui a interjeté appel. Il m’a mandaté par fax pour que je transmette plusieurs pièces probantes au parquet, ce que j’ai fait vers 13h30. Cela prend du temps de déterminer si l’éducation et les circonstances familiales d’un mineur peuvent être problématiques ».

L’oncle de Giel affirme également qu’il n’a pas eu de contacts avec son neveu ces dernières années parce que « c’était tout simplement impossible ». « Mon neveu est une victime, car il est maintenu isolé du monde qui l’entoure. Je pense qu’il doit avoir la chance d’évoluer dans un environnement sain et de nouer des liens avec d’autres jeunes de son âge. Sa relation quasi exclusive avec sa mère a entraîné des retombées néfastes pour lui. J’espère que l’intervention des autorités pourra remédier à cela », conclut-il.

Osez la rencontre !