Euro Basket: la Lituanie a croqué la Belgique (86-67)
Battue 86-67 par la Lituanie dans son 2e match du 2e tour, la Belgique a perdu tout espoir de qualifier pour les quarts de finale de l’Euro de basket.
La Lituanie était bien l’adversaire le plus fort sur la route des Lions. Elle a battu les Lions sur le score de 86-67. Après cette défaite et celle face à la Serbie mercredi, la Belgique n’est pas qualifiée pour les quarts de finale. Quant à l’équipe de France, dans le même groupe que la Belgique, elle est qualifiée pour les quarts de finale en battant la Lettonie 102-91. Les Français termineront probablement à la 2e place du groupe E derrière la Lituanie sauf si la Belgique arrive à battre les Lettons dimanche.
Les Belges, avec Tabu meilleur marqueur (15 points), se sont retrouvés menés au score dès le début du match. La Lituanie, une des nations favorites de l’Euro, avait un avantage de 6 points (18-12) après le 1er quart-temps et de 23 points (44-21) à la mi-temps. Les deux derniers actes ont été du même acabit (25-14 et 17-32) et ont permis à la Lituanie de signer une seconde victoire dans ce 2e tour, après son succès 76-62 sur la France.
Les Belgian Lions concèdent un second revers de rang après leur défaite face à la Serbie et peuvent faire une croix sur un top 8. C’est donc un match sans enjeu que les troupes d’Eddy Casteels disputeront dimanche à 14h30 face à la Lettonie.








