KLM Open golf : Thomas Pieters dans le cut

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Thomas Pieters (21 ans) s’est qualifié vendredi pour le cut du KLM Open golf (EPGA/1,8 million d’euros). Après avoir bouclé le premier parcours en 68 coups, le citoyen de Geel a terminé le deuxième en 70 coups, ce qui lui a valu une 43ème place au classement.

Pieters n’a pourtant pas bien débuté ce deuxième parcours. Il a encaissé deux bogeys dès les deux premiers trous. Le birdie réussi au cinquième trou allait rapidement être annulé par un bogey au neuvième. Mais des birdies au treizième et quatorzième trous lui ont permis de se qualifier pour les deux derniers jours de finale.

«Je suis content d’être retenu pour ces deux derniers jours», a t-il expliqué. «Dans deux semaines, je joue la première phase de la Qualifying School au Portugal. Et ces deux jours supplémentaires m’aideront à garder le rythme de la compétition. Je n’ai pas bien joué pendant les neuf premiers trous. Cela a été mieux sur la seconde partie du parcours. C’est un tournoi open et la différence entre les leaders et moi n’est que de 7 coups.»

Après la journée de vendredi, deux Espagnols se partagent la première place avec 131 coups : Miguel Angel Jiménez et Pablo Larrazábal. Le duo compte un coup d’avance sur les Anglais Simon Dyson, vainqueur du tournoi à trois reprises (2006, 2009 en 2011) et Oliver Fisher et le Français Julien Quesne.

En réalisant le meilleur score de la journée (63 coups), Dyson a égalé le record du parcours.

Osez la rencontre !