La Belgique éliminée en demi de l’Euro de volley: «Fiers de ce que nous avons réalisé»

Belga
Mis en ligne

L’équipe nationale féminine de volley n’est pas parvenue à se hisser en finale de l’Euro vendredi à Berlin. Les Yellow Tigers se sont inclinées en demi-finale face aux Allemandes 3-2 (18-25, 20-25, 25-21, 25-21, 15-11). «C’était un des plus beaux matches de cet Euro», a déclaré le coach belge Gert Vande Broek.

  • 
Gert Vande Broek, le coach de l’équipe féminine de volley. Belga
    Gert Vande Broek, le coach de l’équipe féminine de volley. Belga

«Pendant deux sets et demi, nous avons été très près d’une journée historique pour le volley belge, mais finalement l’Allemagne a mérité sa victoire», a expliqué Vande Broek. «Je pense aussi que ça été un beau match pour les spectateurs, peut-être bien un des meilleurs de cet Euro. Les deux équipes ont joué de brillante manière avec beaucoup d’émotions, de vitesse et de tactique.»

L’Allemagne jouait à domicile devant près de 7000 supporters acquis à sa cause, alors que les Tigers étaient soutenues par une colonie de 200 Belges.

«Les Allemandes avaient sans doute un peu plus d’expérience mais je suis très fier de mes joueuses. Après avoir joué la finale de l’European League, elles ont été un doigt de la finale de l’Euro. Elles ont énormément progressé ces trois dernières années. Après cette défaite, la déception est énorme mais dans quelques mois la fierté prendra le dessus. Et si par hasard, l’Allemagne gagne, nous aurons été battus par le champion d’Europe», a conclu le coach des Yellow Tigers.

Osez la rencontre !