Qu’est-ce qui fait courir Stéphane Moreau?article bloqué
Omniprésents, Tecteo et son patron épatent autant qu’agacent. Dernier épisode : l’acquisition du journal « Vers l’Avenir ». Portrait.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions En même temps, depuis quand une Intercommunale est-elle au service du public ? Révisionnez les reportages de la RTBf comme le fameux questions à la une du 2 septembre 2009. http://www.rtbf.be/video/detail_questions-a-la-une?id=331
Sensei1 ne vous emballez pas, derrière Tecteo se cachent une série d'autres sociétés, crées pour faire du business. La partie Intercommunale, c'est celle qui crispe le monde politique et les communes parce que l'argent gagné ailleurs dans les autres structures ne rentre pas dans les caisses publiques. Le fameux Frankenstein est à l'image de ses créateurs..les politiques avec leur cortège de jobs taillés sur mesure pour tous les copains, la famille..
@skyman Dites, mais dans quel monde vivez vous? Donc Le Soir devrait la fermer car un parvenu politique utilise l'argent public pour se batir un empire, et qu'il a pour projet de faire main basse sur toute la presse francophone? On s'en fiche de ce que le groupe Rossel fait avec son argent! qu'ils achètent des plantations de tabac ou qu'ils relancent la Pravda, on s'en fiche. Il ne se servent pas de la facture d'électricité des pensionnés de Ans pour assouvir leur soif de pouvoir! Vous vous rendez-compte, tout de même qu'une société comme Belgacom, qui reverse chaque année des bénéfices, est concurrencé par Voo dont les centaines de millions d'euros de perte son épongés par la population? Vous vous rendez compte que le salaire de Bellens, qui ne touche pas un centime public, est connu de tous! Alors que celui de Moreau, qui joue avec l'argent public, non. Hallucinant.
@skyman La différence, DE TAILLE, c'est que le groupe Rossel ne joue pas avec l'argent des citoyens. Outre le problème évident de liberté de la presse, il y a surtout le problème de l'utilisation de l'argent des citoyens pour faire du business privé de manière complètement opaque. Le Moreau, si c'était un self made man, et qu'il dirigeait une société privée et non une intercommunale, je n'y verrait pas de problème.




@sensei1 : Tecteo gagne de l'argent et fait des bénéfices qui sont redistribués aux communes(plus de 50 millions d'euros en 2012) . Voo n'est qu'une filiale de Tecteo. Voo sera bénéficiaire d'ici 2 ou 3 ans,c'est parfaitement conforme aux prévisions,vous croyez que Belgacom gagne de l'argent avec sa TV? Et Belgacom est une société avec participation publique,donc payée en partie aussi par les contribuables et Bellens touche de l'argent public,renseignez-vous !