Pakistan: viol brutal d’une enfant de cinq ans
Une petite fille a été retrouvée gisant sur la route dans un état critique. Selon les médecins, elle a été violée plusieurs fois. Une enquête est ouverte.
Une petite Pakistanaise âgée de cinq ans se trouvait samedi dans un état critique après avoir été enlevée et brutalement violée à Lahore, à l’est du pays, a-t-on appris de source policière. L’enfant, qui avait disparu la veille d’un quartier populaire de la ville, a été retrouvée vendredi à environ 20H00 (15H00 GMT) près d’un hôpital. « Nous supposons que des inconnus ont kidnappé la petite fille et qu’ils l’ont abandonnée près de l’hôpital après l’avoir violée », a dit le chef de la police de Lahore, Chaudhry Shafiq.
La télévision CCTV a montré des images d’un gardien de l’hôpital qui transportait la fillette sur son épaule pour la mener à l’intérieur du bâtiment, après l’avoir trouvée gisant sur la route dans un état critique. Selon les médecins, l’enfant a été violée plusieurs fois. Après avoir reçu des soins d’urgence, elle a été transportée dans une unité de soins intensifs, a déclaré le responsable de la police.
Une enquête ouverte
La cour suprême du Pakistan a enjoint samedi les hauts responsables de la police de la tenir au courant des progrès de l’enquête concernant ce crime. Un haut responsable de la police, Omar Virk, a indiqué que deux équipes d’enquêteurs avaient été constituées pour rechercher des suspects.
Le ministre de la justice de la province, Rana Sanaullah, a traité de « bêtes » les auteurs du crime et a promis qu’ils seraient punis. « Ceux qui ont fait cette chose ne sont pas des humains mais des bêtes et ils seront arrêtés et poursuivis conformément à la loi, et leur châtiment sera exemplaire », a déclaré le ministre.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Parce qu'il y a des viols qui ne sont pas brutaux ? Le Soir c'est vraiment la DH bis.
C'est tous les jours et partout dans le monde... et malheureusement lié à la nature humaine... Et c'est vrai que des superstitions religieuses incluent des références pareilles et qu'on nom d'un communautarisme imbécile on nous demande "de comprendre ces gens là"... Comprendre d'où viennent ces réferences barbares, oui, accepter que des gens les défendent, NON et nous avons le DEVONS de combattre ceux qui les propagent et prétendent à leurs origines divines... !



Inch Allah