Johan Vande Lanotte mis hors de cause dans un dossier de corruption

Belga
Mis en ligne

Le vice-premier ministre est mis hors de cause dans le dossier du port d’Ostende. On le suspectait d’avoir favorisé le sponsor principal de son club de basket, Telindus.

  • 
© Belga
    © Belga

Après deux ans d’enquête, le parquet de Bruges a conclu que le vice-premier ministre Johan Vande Lanotte n’avait commis aucune « prise d’intérêts » dans le cadre d’un contrat de plusieurs millions d’euros pour le port d’Ostende, écrit samedi De Tijd.

Le parquet se demandait si Johan Vande Lanotte avait favorisé le sponsor principal de son club de basket, Telindus, par rapport à d’autres entreprises dans le cadre d’un contrat lucratif. Ce contrat concernait des images de caméras de surveillance dans le port d’Ostende entre la police fédérale et E-Port Communication Systems, qui compte parmi ses actionnaires Telindus et la société du port d’Ostende.

Aucun fait passible d’une peine a été commis

Johan Vande Lanotte était, lors de la signature du contrat, le 29 décembre 2004, ministre du Budget. Le contrat avait été officiellement signé par le ministre de l’Intérieur de l’époque Patrick Dewael (Open Vld).

D’après le procureur du Roi de Bruges, Guy Billiouw, aucun fait passible d’une peine a été commis. Ainsi, le parquet n’a pu établir de lien avec Telindus en tant que sponsor du club de basket.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. devogelaere.rudy dit le 14/09/2013, 08:39

C est c'la ouiiiiiiiiii !!! Bon, qu ils jugent ok mais qu ils se foutent de notre g à ce point c est très limite quand même A Ostende il n'y a pas un seul marché qui se fait sans passer par l aval de J DL et de son laquais le burgemeester Vandecasteele . Ici on l appelle l Empereur .

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !