Les Fêtes de Wallonie, tout un programme
Les Fêtes de Wallonie battent leur plein ce week-end à Namur. Outre la dégustation de produits locaux (on ne présente plus le fameux péket), d’autres activités sont prévues.
Les Fêtes de Wallonie qui ont commencé ce mercredi et se terminent ce lundi, et on ne risque pas de s’y ennuyer ce week-end :
Dès 9h : les Gilles de Namur défilent dans le quartier des Arsouilles, avant de laisser à divers concerts, fanfares et cérémonies
12h : ouverture du Village Wallon, qui proposera des saveurs des 4 coins de la Wallonie, de la République Fédérale d’Allemagne et de la Communauté Germanophone de Belgique. La République fédérale d’Allemagne qui est l’invitée d’honneur de ces Fêtes de Wallonie. Près de l’Hôtel de Ville, plusieurs autres facettes de la culture allemande seront à découvrir. « Nous sommes confrontés depuis des années, malheureusement depuis la deuxième guerre mondiale, à un gros problème ici en Belgique, à savoir le manque de connaissance de l’Allemagne qui est pourtant un pays qui a une frontière commune avec la Belgique », a expliqué Florence Lamant, porte-parole de l’ambassade d’Allemagne, au micro de La Première. « Et de montrer que l’Allemagne ce n’est pas seulement la bière, le fromage et la choucroute ».
13h30 : début des « Walloniades «, ces compétitions qui rappellent les jeux anciens sur la place Saint-Aubain.
22h00 : feu d’artifice
9h30 : pèlerinage du Souvenir, hommage aux défenseurs de la patrie, à ceux qui sont morts en 1830 et en 14-18.
11h : ouverte du Village Wallon et messe en wallon, suivi de nombreux concerts et cérémonies
Vos réactions
Voir toutes les réactions Les fêtes de Wallonie? En tout cas,vu le temps et...l'invité d'honneur,cela ressemble "drôlement" aux....oktober fest allemandes,ça va plaire à....Magnette!




In a fine time. In a limpid perception the first intuition appears like a white shade near an intense idea. Francesco Sinibaldi