Marine Le Pen porte plainte contre un blogueur
Il avait traité la présidente du FN de « truie » dans un de ses posts. Marine Le Pen l’attaque en justice pour insulte publique.
Marine Le Pen attaque un bloggueur en justice au pour insulte publique, rapporte le site Slate. les faits remontent au 2 septembre dernier, en pleine affaire Cahuzac, le blogueur en question écrit un article intitulé Cahuzac : Hollande doit agir contre la fraude fiscale! (d’abord intitulé Hollande, vite la fraude), dans lequel il traite la présidente du FN de « truie ».
Il raconte dans un autre de ses posts comment il a été convoqué par la police judiciaire ce vendredi 13 septembre. «D’après l’Officier de Police Judiciaire au phone , il s’agit d’un billet “Hollande vite la fraude” ou proche datant du 2 avril 2013 et d’une plainte de
L’injure publique est puni en France d’une amende, jusqu’à 12.000 euros.
Faire campagne avec Geert Wilders
Par ailleurs, la dirigeante d’extrême droite française Marine Le Pen a annoncé dans une interview publiée samedi vouloir faire campagne avec le chef du parti néerlandais anti-islamique Geert Wilders pour les élections européennes de l’an prochain. «Nous pourrions peut-être faire campagne ensemble pour les élections», a-t-elle déclaré au quotidien néerlandais NRC Handelsblad en parlant de M. Wilders. «Il est important que les électeurs voient que nous ne sommes pas seuls, que des mouvements patriotiques similaires sont actifs dans chaque pays d’Europe», a-t-elle lancé.
Récemment, elle avait dit vouloir former avec des partis d’autres pays un groupe parlementaire européen d’extrême droite, à l’issue des élections de mai 2014. Le Parti pour la liberté (PVV) de Wilders a enregistré une importante défaite aux dernières élections législatives en septembre, perdant la moitié de ses sièges au parlement, mais reste bien placé dans les sondages, en grande partie grâce à ses positions anti-européennes.
Le Front national de Marine Le Pen et le PVV de Wilders ont de nombreuses positions communes, notamment sur l’immigration et sur le protectionnisme, mais les observateurs estiment que le néerlandais ne tient pas à un rapprochement en raison de l’antisémisme de Jean-Marie Le Pen, père de Marine Le Pen et son prédécesseur à la tête du FN.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Elle a changé d'avis ? "Je ne vois pas comment un tribunal pourrait me condamner pour avoir tenu ces propos, même si en France on peut quand même s'inquiéter de la dérive consistant à tenter d'empêcher les prises de position lorsqu'elle ne répondent pas au politiquement correct." Marine Lepen, il y a quelque mois. Donc c'est uniquement elle qui devrait avoir le droit de dire ce qu'elle veut de pas politiquement correct, pas les autres ?
@Jacques Brol : Lorsqu'on critique l'orthographe de quelqu'un, la moindre des choses est de ne pas soi-même faire des fautes, c'est "évidemment", pas "evidemment". A part cela, je suppose que cela ne vous ferait rien si on traitait votre femme de truie sur un blog. Ah j'oubliais, seuls les bobos ont le droit d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec eux...
@papymill : on peut constater de façon quasi-constante que l'enthousiasme pour le FN est inversement proportionnel à la maitrise de l'orthographe et vous en faites une fois de plus la preuve. Ce n'est evidemment pas un hasard. Je doute que vous compreniez mais ce n'est pas grave. La cause est désespérée.




4 michelfrancois> Il faut quand même bien reconnaitre qu elle ne recommence pas les erreurs de son paternel et qu elle est beaucoup plus modéré que lui. Tout au plus elle ne se borne qu a défendre des Français qui ont eux aussi le droit de revendiquer le droit d être Français :-)