Fellaini a joué 30 minutes, Manchester United a battu Crystal Palace (2-0)
Marouane Fellaini a fêté ses grands débuts avec Manchester United par une victoire contre Crystal Palace, 2-0. Un autre belge s’est fait remarquer pour les Red Devils, Adnan Januzaj.
Une première titularisation dans son nouveau club a toujours une saveur particulière pour tout joueur de football. Encore plus quand ce nouveau club se nomme Manchester United.
Cette grande première, le Belge Marouane Fellaini l’aura connue dans l’antre d’Old Trafford contre Crystal Palace. Placé sur le banc en début de partie par David Moyes, un coach qu’il connaît particulièrement bien pour l’avoir côtoyé durant cinq saisons à Everton, le médian défensif des Diables rouges est monté au jeu, sous les applaudissements du public, à la 62e minute de jeu. Et cinq minutes plus tard, « Big Mo » a bien failli ouvrir son compteur but pour ses nouvelles couleurs avec cette demi-volée des vingt mètres. Mais bien sûr ses appuis, Speroni, le gardien argentin de Crystal Palace, a retardé l’échéance.
En attendant, Manchester United a décroché sa première victoire à domicile de la saison. Opposés à Crystal Palace dans le cadre de la 4e journée de Premier League, les « Red Devils » se sont imposés sur le score de 2-0. Avec Rooney de retour, les Mancuniens ont ouvert la marque dans les arrêts de jeu de la première période. Lancé dans la profondeur par l’attaquant anglais, Robin van Persie s’est fait accrocher à la limite de la surface de réparation. Après un temps d’hésitation, Monsieur Moss a exclu le médian Sud-Africain pour donner penalty. L’attaquant néerlandais ne s’est pas fait prier pour inscrire son premier but de la saison à domicile en prenant Speroni à contre-pied.
Deux Belges sous le maillot de Manchester United
Ce samedi après-midi, ce n’est pas un, mais deux Belges qui ont évolué sous la vareuse de Manchester United. En effet, Fellaini monté au jeu, le jeune Adnan Januzaj, 18 ans et formé au Sporting d’Anderlecht, est lui monté au jeu à la 67e. Januzaj est le 3e Belge le plus jeune à jouer en Premier League à 18ans et 221 jours : il est précédé par Lukaku (18 ans et 106 jours) et Blondel (18ans et 221 jours)
Et on peut dire que nos deux Belges ont livré une bonne entrée au jeu. N’hésitant pas à se démarquer, Fellaini a touché beaucoup de ballons. Et s’il n’a donc pas marqué, c’est Wayne Rooney qui s’en est chargé en inscrivant le 2e but mancunien sur coup franc à dix minutes du terme.
Avec cette victoire, la 2e de la saison, Manchester United remonte provisoirement à la 3e place, à égalité de points (7) avec Chelsea. Liverpool, qui affronte Swansea lundi, est toujours en tête avec neuf points.




