Le Bayern de Van Buyten bat Hanovre et Pocognoli

David Dessouroux
Mis en ligne

Le duel des Belges a tourné à l’avantage de Daniel Van Buyten, titulaire toute la rencontre. Le Bayern Munich s’est en effet imposé 2-0 contre Hanovre. Mandzukic a ouvert le score (51e), avant que Ribéry ne double la mise. Les Munichois prennent provisoirement la tête du classement.

  • 
Daniel Van Buyten (Bayern). AFP
    Daniel Van Buyten (Bayern). AFP
  • 
Sébastien Pocognoli (Hanovre). AFP
    Sébastien Pocognoli (Hanovre). AFP

Le Bayern Munich n’a pas dû forcer son talent pour venir à bout d’Hanovre, auteur jusque-là d’un très bon début de saison avec trois victoires pour un nul. Cette invincibilité a toutefois pris fin à l’Allianz Arena samedi après-midi. Les coéquipiers de Sébastien Pocognoli, titulaire durant 90 minutes, se sont en effet inclinés 2-0.

Le premier but de la partie est tombé en seconde période. Servi par Robben, Müller a centré en retrait pour Mandzukic qui a trompé Zieler d’une frappe enroulée du gauche. Mis sur la voie du succès, les Munichois ont ensuite contrôlé les échanges.

Quelques minutes après l’ouverture du score de l’attaquant croate, Daniel Van Buyten, qui n’a plus marqué pour le Bayern depuis belle lurette, a manqué l’occasion d’y remédier en croquant sa reprise de volée sur un corner de Ribéry. Dans tous les bons coups cette après-midi, l’ailier français a inscrit le second but des siens en reprenant victorieusement une frappe de Robben repoussée préalablement par Zieler (2-0).

Avec cette 4e victoire de la saison, les Bavarois, en attendant le match de Dortmund contre Hambourg (18 h 30) prennent provisoirement la tête de la Bundesliga. De quoi leur donner confiance avant leur entrée en matière en Ligue des champions, mardi contre le CSKA Moscou.

Le Bayer Leverkusen rejoint lui Dortmund et la 2e place grâce à sa victoire contre Wolfsbourg (3-1). Cinquième avant cette 5e journée, Mayence a subi sa première défaite de la saison contre Schalke 04 (0-1). Kevin-Prince Boateng a parfaitement signé ses débuts avec ses nouvelles couleurs en inscrivant le seul but de la rencontre. Enfin, Augsbourg a battu Fribourg 2-1, tandis que le Werder de Brême s’est fait étriller sur ses terres par Francfort (0-3).

Osez la rencontre !