Syrie: Didier Reynders salue l’accord entre la Russie et les États-Unis

avec Belga
Mis en ligne

Cet accord est « une victoire importante pour tous les défenseurs des régimes internationaux de désarmement et non-prolifération », a commenté le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders.

  • 
Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders. Belga
    Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders. Belga

Le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders s’est réjoui de l’accord intervenu entre la Russie et les États-Unis à propos des armes chimiques syriennes.

Cet accord est « une victoire importante pour tous les défenseurs des régimes internationaux de désarmement et non-prolifération », a communiqué le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders.

« Ce plan très ambitieux, qui prévoit une neutralisation totale de l’arsenal chimique syrien en moins d’un an est inédit de par son ampleur », souligne le ministre, qui « se réjouit de constater que lorsque la communauté internationale, au premier rang desquels les membres permanents du Conseil de Sécurité, unissent leurs efforts, des solutions constructives peuvent être trouvées ».

Didier Reynders espère que « ce nouvel esprit de coopération permettra maintenant d’également progresser dans la recherche d’une solution politique au conflit et que le processus Genève 2 pourra être lancé rapidement ».

Vos réactions

Voir toutes les réactions

8. irontanga dit le 15/09/2013, 10:32

Ahn Didjé, que serions nous sans son génie, sans sa vision des choses? Il n'y a pas si longtemps, il avait parfaitement saisi que nous devions intervenir là-bas et même ajouter un peu de muscle au bras vengeur de l'Occident. Maintenant son extrême lucidité lui permet de nous révéler qu'il faut faire autrement et choisir la voie diplomatique après démantèlement des armes au gaz. Merci Seigneur de nous avoir envoyé une telle omniscience pour nous indiquer la voie. Accessoirement, je viens de comprendre que beaucoup de petits sont persuader leur maître, et pas l'inverse.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
7. drnicnop dit le 15/09/2013, 09:36

Pour sûr, lors de l'attribution du prochain Prix Nobel de la Paix, le parlement Norvégien va longuement hésiter : entre Volodia et notre Didier, cela va se décider à la photo-finish! Quant à Baudouin Loos, il devra patienter un peu

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
6. Suze dit le 15/09/2013, 09:07

Il a raison de le dire. moi, je suis contente aussi. Et qu'un politique le dise un peu plus offciellement, cela me plaît.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
5. Mundele dit le 15/09/2013, 06:49

OBAMA et POUTINE sont soulagés, REYNDERS (ce liègeois parachuté à Bruxelles) est d'accord !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
4. Redna dit le 15/09/2013, 01:32

Alors là, les deux seront fous de joie !!! Pourquoi parler pour ne rien dire? Pour faire parler de soi !!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 3
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !