Voici à quoi ressemblera la Sagrada Familia une fois achevée (vidéo)

Marine Leprince (st.) et C.D.P.

La Sagrada Familia, la cathédrale inachevée dessinée par Gaudi, devrait être terminée en 2026. Une vidéo montre à quoi l’impressionnant bâtiment ressemblera une fois achevé.

  • See video
  • 
Photo
: AFP PHOTO/ JOSEP LAGO.
    Photo : AFP PHOTO/ JOSEP LAGO.

Il y a quelques jours, l’architecte en chef de la Sagrada Familia annonçait la date de fin des travaux pour 2026. Aujourd’hui, on peut découvrir sur la chaîne officielle YouTube de la Sagrada Familia une vidéo qui montre à quoi ressemblera la basilique de Barcelone une fois les travaux terminés. Déjà impressionnnant en l’état, le bâtiment le sera encore plus lorsqu’il sera (enfin) terminé.

En plus d’une tour culminant à 172 mètres, une des façades sera agrémentée d’un orgue géant. La construction de la Sagrada Familia a commencé… il y a 144 ans sous la direction de l’architecte Antoni Gaudi. Les travaux sont uniquement financés par la vente de tickets aux visiteurs et les dons.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

6. 1348LLN dit le 27/09/2013, 11:51

Gâchis monstrueux.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
5. zappymax dit le 27/09/2013, 03:34

considérant les couts actuels de fabrication, combien d'années furent nécessaires comparées à la rapidité relative de construction de Notre Dame , Reims ou Cluny. Comment les édifiaient -ils si vite sans grues ou machinerie moderne, ces macons francs ? pareil pour Versailles ou les fortifications de Vauban. Avec combien d' Esclaves ? Bagnards ? Prisonniers de guerre ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
4. commissairejuve dit le 26/09/2013, 22:57

c'est déjà un chef d'oeuvre même inachevé, ce sera encore plus grandiose.Gaudi était un de ces rares génie qui savait exalter le Beau et le sacré au delà de l'imaginaire commun.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
3. blitzkrieg dit le 26/09/2013, 16:35

Vu de l'extérieur, ce truc est une atrocité architecturale ! Mais par contre, j'ai bien aimé l'intérieur, les espaces et la lumière.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 4
2. bibliophile dit le 26/09/2013, 16:06

En tant qu'historien médiéviste, je la trouve horrible comparée aux belles cathédrales gothiques. Encore la semaine dernière, quel bonheur de me retrouver face/et à l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame à Paris, où l'on commémore les 850 ans de la pose des premières pierres. C'est la 3ème plus ancienne cathédrale en Occident (la première cathédrale gothique est celle de Saint-Denis vers 1140). C'est tout autre chose, mais il faut vivre avec son époque. Je n'aime pas l'art moderne, je trouve que c'est visuellement moche. Mais encore une fois, il en faut pour tous les goûts. Je me fiche que l'on me dise "oui, mais là tu dois y voir ceci ou cela". L'art, c'est du ressenti ...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 3
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !