musiques
Channel Zero, endeuillé après le décès de son batteur Phil Baheux samedi matin, se produira bien au BSF mercredi. Le groupe a décidé d’effectuer un court set acoustique sur la scène du Mont des Arts pour rendre «hommage au musicien et à la personne qu’était Phil Baheux».
musiques
L’auteur du Franc belge s’est excusé pour le fiasco du Linkerwoofer Festival, à Anvers, où au bout d’une demi-heure de concert, éméché, il quitte la scène. Mais aux Lokerse Feesten, sur le coup d’une heure du mat’, Daan a renoué avec ce personnage confirmé au milieu des années 2000: un artiste doué et charismatique, de par chez nous l’un des meilleurs sur scène.
musiques
Un samedi brillant au Gaume Jazz, dans le village de Rossignol rassemblé autour de sa vieille église. Le soleil était de la partie malgré les nuages qui tentaient de le dissimuler. La musique aussi. Elle s’est métamorphosée en divers avatars tout au long de la journée, plus jazz, plus rock, plus classique, plus ludique, mais toujours avec de l’éclat et de l’originalité.
maintenant sur lesoir.be
La douzième édition du Brussels Summer Festival est lancée. Du 9 au 18 août, têtes d’affiche internationales et groupes bien de chez nous se relaieront sur les trois scènes du BSF, de la Place des Palais au Mont des Arts.
musiques
Le festival de musique vient de commencer: le chanteur Saez est la tête d’affiche de ce vendredi. Nous sommes allés prendre la température sur place, quelques instants avant l’ouverture du site…
musiques
The Swing Barons, Freddie Redd, Lou Donaldson, Benny Green: un samedi plein d’émotions pour Claude Lina, qui attend déjà la prochaine édition du Gouvy Jazz Festival!
musiques
A l’affiche de cette deuxième édition de Ronquières, où Arno s’est montré impressionné par l’architecture des lieux, une des bonnes claques du jour est venue avec Stephan Eicher. La critique de Didier Stiers.
musiques
La pop-star a fait étape à Bruxelles, ce samedi soir, avec sa tournée « Take the Crown Stadium Tour ». Et, il l’a fait majestueusement bien. C’est sous le coup de 21h que les 40.000 spectateurs du Stade Roi Baudoin ont pu voir une tête géante de Robbie Williams s’illuminer. La critique du concert.