scènes
Il est né au Poche et ne l’a jamais quitté, sauf pour sillonner l’Afrique. A 70 ans, l’éternel baroudeur quitte la direction du théâtre mais continue son travail sur les relations nord-sud. Portrait d’une «gueule» du théâtre.
scènes
Au Festival de Chassepierre, 30.000 personnes s’abreuvent d’arts de la rue. Avant l’avalanche des festivaliers, l’engloutissement par les eaux avait menacé le petit village de Gaume… et donné naissance au Festival. Pour ses 40 ans, Chassepierre réunit les artistes qui ont fait ses beaux jours.
scènes
Comment Jaco Van Dormael, enfant un peu autiste, et sa compagne, Michèle Anne De Mey, dyslexique et.. synesthète, ont accouché d’un ballet de doigts avec Playmobil, qui transporte les foules.
scènes
Comment atteint-on une position de premier plan dans le monde en partant de nulle part? C’est ce que nous avons demandé cet été à des personnalités qui nous racontent leurs influences, leurs moments clés, leurs gourous. L’interview de Jaco Van Dormael et Michèle Anne De Mey dans Le Soir de ce week-end.
scènes
Non, tous les habitués des scènes belges ne suent pas dans la chaleur d’Avignon, ils font aussi la fête à Bussang dans les Vosges. Cette année, le Théâtre du Peuple y a pris nos couleurs nationales.
scènes
C’est l’un des chocs du moment à Avignon. Dans l’Église des Célestins, le metteur en scène sud-africain Brett Bailey a installé son «exposition» Exhibit B. Présenté à Bruxelles lors du Kunstenfestivaldesarts 2012, ce parcours secouant y avait bouleversé les spectateurs. À Avignon, la chose s’avère encore plus forte en raison du contexte. Le reportage de notre envoyé spécial.
scènes
L’édition 2013 du festival off d’Avignon éprouve des difficultés à séduire le public. La faute à l’inflation de spectacles et au manque de curiosité du public. Reportage dans le 17h.
scènes
Dans les ruines de l’abbaye de Villers-la-Ville, Olivier Massart va au-delà de la vie et de la mort. Son fantôme écorché est un arrache-cœur. Notre critique.
scènes
Avignon, c’est à la fois le plus grand festival de théâtre international et le royaume de la débrouille. On le voit chaque jour dans les rues avec les milliers de participants aux spectacles du Off tentant d’attirer le chaland.