Il y aura des perturbations sur le rail le 5 novembre

Belga

Le Syndicat Autonome des Conducteurs de Train a confirmé qu’il mènerait bien une action de grève mardi, le 5 novembre.

  • 
Belga.
    Belga.

Le SACT avait déposé un préavis le 21 octobre dernier et justifiait cette menace par la mise en place à partir du 15 décembre prochain de prestations qui ne laissent que peu de temps au conducteur après un parcours de conduite.

Après une réunion de conciliation organisée le 24 octobre, « les directions (…) n’ont tenu compte d’aucune de nos revendications et donc rien de constructif n’a pu s’en dégager », selon le SACT.

« Face à une situation devenue intolérable, le SACT a décidé de mettre son préavis de grève à exécution », écrit encore le syndicat qui s’excuse déjà pour les désagréments que causera le mouvement aux voyageurs. L’arrêt de travail débutera mardi 5 novembre à 3h00 pour se terminer le lendemain, le 6, à 3h00.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

7. bibliophile dit le 30/10/2013, 18:10

Chouette, 4 mardis en formation en novembre, je dois donc arriver une heure plus tôt au boulot, ils ont bien choisi leur jour : se lever encore plus tôt, se farcir la STIB avec son long parcours qui traverse toute la ville (aux heures de point évidemment), matin et soir, cela m'enchante ... une belle journée de 15 heures au minimum. Merci à ces parvenus ...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
6. autodidacte dit le 30/10/2013, 17:14

Il ne faut pas qu'ils perdent la main...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
5. Thierry Arc dit le 30/10/2013, 17:05

Le retour des pros de la grève A nouveau, ce seront les travailleurs les plus pauvres qui vont être pénalisés. Encore un bel exemple de solidarité des cheminots avec les autres travailleurs. Les abonnements ne sont passer cher comme ça? Marre d'être pris en otage par ces gréviculteurs!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
4. YRT dit le 30/10/2013, 14:29

Merci Elio!!! Tout va tres bien Madame la Marquise, tout va tres bien.. LOL

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 9
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !