auto
Le premier week-end de la 91e édition du Salon de l’Auto a attiré plus de 100.000 visiteurs. Les organisateurs espéraient atteindre les 125.000 visiteurs dimanche soir.
cartes blanches
Joëlle Milquet, ministre de l’Egalité des chances, dénonce les stéréotypes féminins véhiculés pour vendre des voitures. Viviane Teitelbaum, présidente du Conseil des femmes, soutient.
economie
Comme chaque année impaire, il s’agit du « petit » Salon… qui en fait accueille tout ce qui roule. Ouverture au grand public dès ce vendredi. Le secteur est fébrile et ne s’accorde pas sur les prévisions 2013.
seat
Depuis quelques années déjà, la gamme manquait d'un véritable fer de lance et ce modèle pourrait jouer les locomotives. Voilà ce qu'on dit de cette Leon chez Seat. Et c'est vrai qu'en dehors de l'Ibiza, le reste de la gamme du constructeur ibérique peine à attirer les foules dans les show-rooms. La nouvelle Leon pourrait donc redonner le sourire à tout ce monde tant elle semble afficher d'ambitieuses prétentions.
salon de l'auto
Lancée en 2010, l’Alfa Giulietta est une véritable success-story qui a complètement relancé la marque italienne sur le segment des petites familiales.
salon de l'auto
Jusqu’ici disponible en berline 4 portes et compacte, voici la Cruze qui s'offre le break. A cette occasion, elle s’offre une calandre relookée et de nouvelles motorisations.
salon de l'auto
Son nom évoque les plages de Californie, le sable chaud, les bikinis et les planches de surf. La Malibu est pourtant produite en Corée du Sud, du moins en ce qui concerne les modèles vendus en Europe.
salon de l'auto
Avec l’arrivée de la DS3 Cabrio dont nous vous parlons par ailleurs, la marque aux chevrons propose une famille très complète de modèles «3», de la classique C3 au petit monovolume C3 Picasso en passant par la très moderne et désirable DS3.
salon de l'auto
Non, cette magnifique voiture n’est pas qu’un concept-car de Salon : elle préfigure très fidèlement ce que sera l’Alfa Romeo 4C qui sera commercialisée dès cette année !
salon de l'auto
Lorsque la Jaguar XJ fut présentée voici trois ans, ce fut l'étonnement. Il faut dire qu'une tradition vieille de plus de 40 ans venait de disparaître. Finie la carrosserie tricorps aplatie de la précédente XJ.