Michael Schumacher aurait buté sur une pierre en skiant

B.Dn (Avec Agences)
| mis à jour

Par ailleurs, un faux prêtre a tenté de s’approcher du pilote hospitalisé au CHU de Grenoble.

Moins de 48 heures après son accident de ski, Michael Schumacher a subi une deuxième intervention chirurgicale durant la nuit de lundi à mardi. Celle-ci a permis d’«  évacuer un hématome et de diminuer la pression intracrânienne  ».

Au cours d’une conférence de presse, le Professeur Jean-François Payen a expliqué que la situation « était mieux contrôlée. On a gagné un peu de temps. » Mais le corps médical se refuse par contre à être affirmatif sur l’évolution de son état de santé.

Un homme tente d’entrer dans la chambre de Michael Schumacher

« Un prêtre déguisé a semble-t-il essayé de s’approcher de Michael Schumacher » a affirmé Sabine Kehm, l’attachée de presse du pilote allemand, au Bild. « Il pourrait s’agir d’un journaliste. C’est ce qu’on m’a dit. On constate que, manifestement, les gens essayent de se déplacer dans l’hôpital, au-delà de la salle de presse. C’est à mon sens très regrettable. »

Sabine Khem a une nouvelle fois demandé « à tout le monde de laisser travailler les médecins » et de respecter l’intimité de la famille Schumacher.

« Schumacher ne skiait pas à grande vitesse »

«Apparemment son casque s’est cassé. Mais cela ne signifie pas que Michael skiait à grande vitesse. Il n’allait pas vite», a déclaré Mme Kehm à quelques journalistes, en marge d’une conférence de presse à l’hôpital de Grenoble où est soigné Schumacher.

«Il a buté sur une pierre en commençant un virage. C’était un enchaînement de circonstances malheureuses», a ajouté la porte-parole du septuple champion du monde de Formule 1, toujours dans un état critique malgré une légère amélioration. «Il a fait une manoeuvre normale pour un virage», a insisté Mme Kehm, affirmant qu’un tel accident aurait tout autant pu se produire à «10 km/h».

Vos réactions

Voir toutes les réactions

11. albatros007 dit le 31/12/2013, 18:31

2012-2013-2014 toujours les mêmes commentaires idiots

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
10. albatros007 dit le 31/12/2013, 18:30

CE serait un homme politique Belge ce serait la même chose voyez Martens....alors quoi de spécial qu'ils en parlent?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
9. PROGRESSIVE dit le 31/12/2013, 18:28

Non??!!! Je pensais qu'il avait buté sur une pomme de pin!!! Ze Scoop!!!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
8. Ianthorpe dit le 31/12/2013, 17:54

@ dialyse : Une de mes amies est décédée récemment d'une rupture d'anévrisme cérébral . Etonnant que la presse n'aie pas relaté son décès via des remplissages entiers de colonnes . Ah mais oui , j'oubliais , ...elle ne pilotait pas de voitures de course ou n'appartenait pas au monde du show-business . Vous parlez ici d'un minimum de respect ? Pensez-vous que la presse en aie , un minimum de respect à l'égard de ce monsieur , en relatant tout et n'importe quoi (j'apprends ici maintenant qu'un faux prêtre aurait tenté de s'approcher du pilote hospitalisé) . Navrant !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
7. Ianthorpe dit le 31/12/2013, 17:45

@ VS1993 : J'en arrive aux mêmes conclusions que vous . Je ne cache pas être triste pour ce qui arrive à Michael Schumacker , et lui souhaite d'ailleurs un prompt rétablissement sans séquelles graves . Mais pourquoi toute cette surmédiatisation autour d'une personnalité sportive qui s'est surtout fait remarquer au volant d'une formule 1 ? Quelle valeur ajoutée a donc apporté ce monsieur en terme de valeur humaine et sociale ? Je me pose la question .

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 3
Voir toutes les réactions »