Alix Battard et Laurent Haulotte : le nouveau couple glamour de RTL

Rédaction en ligne

Alix Battard et Laurent Haulotte ont été vus très proches lors d’une soirée mondaine. Ils se fréquentent depuis plus d’un an.

  • © RE
    © RE

« Je peux confirmer que nous sommes en couple. Je n’en dirai pas plus, nous tenons à préserver notre vie privée ». À l’autre bout du fil, Alix Battard ne semble ni agressive ni agacée. Juste désireuse de rester discrète sur son bonheur personnel. Pourtant, depuis la publication d’une photo prise lors d’un événement mondain organisé par Cartier, la belle ne peut plus le cacher : elle est en couple avec Laurent Haulotte. Les deux personnalités s’affichent, clairement proches. « C’est vrai que la photo ne laisse pas place au doute », concède Alix Battard. Tous deux travaillent chez RTL. C’est sans doute par ce biais qu’ils se sont rencontrés. Comment ? Aucun commentaire. Quand ? « Cela fait plus d’un an », confie la journaliste. Ce détail sera le dernier que la jolie blonde nous livrera sur sa relation. C’est peu et en même temps… tout est dit ! Alix Battard, 26 ans, est originaire de la région de Mons. Elle a fait des études de journalisme à l’UCL. Après un Erasmus à Lille, la jeune femme fait un stage en radio chez Bel RTL. En 2006, elle y est engagée en tant que pigiste. La journaliste y multiplie les activités : elle réalise des reportages, s’occupe de la météo, des flashs et présente quelques journaux parlés. Alix Battard commence ensuite à travailler en télévision, toujours dans la maison RTL. D’abord en tant que journaliste de terrain. Elle réalise des

reportages pour “Clé sur porte” ou autre “Place Royale”. Au mois de novembre dernier, soit il y a environ un an, la présentatrice passe un casting pour présenter le JT. Plus précisément pour devenir le joker des “vedettes” du 13 heures et du 19 heures. En mars 2011, les Belges découvrent une charmante blonde derrière le poste de télévision. Alix Battard entre alors dans le club très fermé des présentateurs de JT.

Une romance discrète

Laurent Haulotte, lui, est connu depuis des années des spectateurs belges. Le journaliste de 43 ans a commencé sa carrière à RTL en 1994. Il travaille en radio mais s’impose vite à la télévision. Le papa de trois enfants (qu’il a eu d’une précédente union) présente le 13 heures dès 1997. Il passe ensuite au 19 heures en 1999. L’homme devient alors le présentateur vedette des JT de RTL. En 2008, cependant, Laurent Haulotte décide de poursuivre sa carrière derrière les caméras. Il devient directeur de la rédaction de RTL-TVI. Sauf exception, c’est donc en coulisses que le journaliste œuvre pour l’information. Et c’est à l’époque où il occupait ce poste que Laurent Haulotte a commencé à fréquenter Alix Battard. Même si, dans les murs de RTL, la relation entre Alix Battard et Laurent Haulotte n’est pas un réel secret, les deux tourtereaux ont toujours tenu jusqu’ici à se montrer discrets. Une réserve que tous comprendront : les histoires de cœur n’ont pas à être exposées aux yeux de tous. Petit détail tout de même, pour les plus curieux : on dit les deux journalistes très amoureux…