Hockey : le Dragons battu 1-3 par le Racing
14e journée Le club champion de Belgique en titre s’est fait surprendre par le Racing sur ses terres à Brasschaat.
Dans le match au sommet de la 14e journée du championnat de Belgique de hockey sur gazon, le Racing en a profité pour refaire leur retard au classement sur les Anversois, partageant désormais chacun la place de leader avec 32 points.
En outre, le nul blanc (0-0) entre le Léopold, 4e au classement, et le Waterloo Ducks, qui le précédait, conjugué avec le facile succès de Louvain 4-0 face au Daring, provoque un regroupement en vue des deux autres places qualificatives pour les play-offs pour le titre.
Les Waterlootis conservent leur 3e place avec 27 points, 2 unités devant les sociétaires de l’avenue Dupuich, qui voient les Universitaires revenir à leur hauteur à huit journées de la fin du 2e tour.
Seul la première équipe à l’issue de la phase régulière est assurée d’une qualification directe pour la prochaine campagne de l’Euro Hockey League (EHL), tandis que les clubs classés aux trois places suivantes se disputent le deuxième ticket lors des demi-finales des play-offs, ou éventuellement lors de la finale si le premier à l’issue de la phase régulière est éliminé en demies.
(avec Belga)


