bien être
Le deuxième rapport des Nations-Unies sur les nations les plus heureuses du monde est sorti. Les pays du nord de l’Europe compte le plus d’indicateurs positifs à l’opposé de nombreux pays d’Afrique sub-saharienne.
bien être
Les smoothies sont un mélange de fruits mixés et de jus de fruits: bon, sain et diététique? C’est sans compter la dose de sucre contenue dans ces boissons.
bien être
90% des enfants du primaire ne s’hydratent pas suffisamment. Pourtant la déshydratation, même légère, a de nombreuses répercussions. Elle diminue la concentration, l’appétit ou les performances physiques.
bien être
Le groupe chocolatier Barry Callebaut s’est réjoui mercredi d’avoir obtenu le droit de commercialiser des produits de sa marque «Acticoa» comme étant bons pour la circulation sanguine.
bien être
Un Ecossais incapable d’arriver à l’heure s’est fait prescrire une ordonnance par ses médecins, justifiant des pannes de réveil chroniques. Un syndrome proche du déficit d’attention dont souffrent certaines personnes. Mais des cas désespérés, disent les médecins
bien être
Une étude anglaise a mis en évidence le lien entre le rythme éveil-sommeil et les processus d’apprentissage. Ceux qui se couchent toujours à la même heure assimilent mieux.
bien être
Les étiquettes des produits peuvent ressembler à un charabia sans nom. L’étude «Chassez les molécules toxiques» liste une série d’éléments qu’il faut essayer de repérer pour se protéger au mieux de toute infection. Aperçu des dangers domestiques quotidiens.
bien être
Apprendre à méditer pour arrêter de fumer? Une étude démontre l’intérêt de la technique. Les spécialistes y sont plutôt favorables, comme appoint.
bien être
La musique comme outil thérapeutique ? Des spécialistes explorent en tout cas ce potentiel, qui pourrait déboucher sur des traitements spécifiques.
bien être
Qui dort dîne... Et pas seulement. Le manque de sommeil peut troubler l’activité cérébrale et conduire à manger davantage, selon une nouvelle étude américaine.
bien être
Une vie sexuelle épanouie, c’est bon pour la santé, pour les jeunes comme les moins jeunes! Le Dr David Weeks tente de mettre à bas les stéréotypes qui entourent la vie sexuelle des personnes âgées pour rappeler que le sexe, c’est bénéfique que l’on soit en âge de procréer ou que ce temps soit passé.